Entre Deux Verres

Entre Deux Verres

Créée le 09/01/08 par BD
Arômes Saveurs Echanges et découvertes autour du vin

Derniers articles

Vos recettes

Publié par L'Art de Vivre sur le blog Vos sens en eveilS il y a 1 an

EchangeS Je souhaite que cette page soit un moment de convivialité, de partage et d'heureux moments passés ensemble. Je serais enthousiaste que vous partagiez vos recettes, astuces et petits trucs...

Jean-François Ganevat "la combe" Rotalier...

Publié par BD sur le blog Entre Deux Verres: Arômes Saveurs Echanges autour du vin il y a 1 an

....produit des vins concentrés d'une grande race et d'une grande pureté, élévés sur lies avec un minimum de souffre. Les Chardonnay sont issus de vignes parfois trés anciennes, et sont élevés avec...

La Table Hellemmoise...Première!

Publié par IL sur le blog Entre Deux Verres: Arômes Saveurs Echanges autour du vin il y a 1 an

Mises en bouche Crème glacée de Saint Jacques Sucettes de foie gras aux graines de pavot bleues Sabayon d’asperges aux agrumes 1 - Frédéric-Emile 1994 de Trimbach Première entrée :Macaron d’encre...

Les écrivains aussi

Publié par essentiel sur le blog Vos sens en eveilS il y a 1 an

"Je cherche avant tout un vin généreux qui chasse mes soucis, soutiennent mes brillantes espérances et qui en se répendant dans mes veines, échauffe mon âme et me rende la vigueur de la jeunesse"...

Les fleurons du Bordelais...

Publié par BD sur le blog Entre Deux Verres: Arômes Saveurs Echanges autour du vin il y a 1 an

à l'hermitage Gantois: ...dans le superbe décor de la chapelle privée datant du XV ème siècle: Un Stand par château et à chaque stand, le propriétaite "himself "ou un commercial du domaine , tous...

Dégustation Entre Deux Verres

Aprés " La colline de l'hermitage" en 2007 , "Riesling wunderbar " en 2008 j'ai bien envie de réaliser en 2009 ou avant ! une dégustation sur les vins de Vérin de St Michel du Rhône et d'Ampuis......

Riesling...Wunderbar

Il manque sur la photo la Vendange Tardive du Domaine Hugel en 1989...........12 bouteilles. Comprendre l'Alsace c'est essayer de résoudre une équation à quatre inconnues: vignerons, cépages,...

Bu...En Avril 2008

Château Couhins-Lurton Blanc Cru Classé de Graves 1985 Robe claire, limpide Le Premier nez offre une belle minéralité sur des notes légèrement grillées, torréfiées sans excés mais beaucoup de...

Dégustation chez Hervé...à calais..

Tout d'abord merci de l'accueil chaleureux, de ce moment d'intimité et de plaisir partagé. Il n'y a que le vin pour unir des gens qui ne se connaissaient pas ou trés peu et qui au bout de cinq...

Dagueneau mythe ou réalité ?

Domaines dégustés lors de cette soirée du Mercredi 12/03/2008 La tour St Martin domaine Bertrand MINCHIN : Ménétou Salon Domaine Alphonse MELLOT : Sancerre Domaine Didier DAGUENEAU : Pouilly fumé...