Histoire Géographie
Derniers articles
Cartographie des Mac Donald's aux Etats Unis
Stephen Von Worley est l'auteur d'une carte des Etats Unis saisissante. Il a représenté la position de près 13000 Mac Donalds et fait apparaître la distance qui les sépare grâce un traitement SIG....
Quelques éléments sur l'évolution de la suspension (1)
Quelques éléments sur l’évolution de la suspension des voitures.(1° partie) La recherche d’une suspension efficace palliant à l’inconfort des voitures est surement aussi ancienne que leur...
Laviron
En se pronmenant dans le village, on peut admirer les énormes fermes comtoises, avant d'aller faire un tour à la fruitière (laiterie coopérative) qui produit un Comté de première qualité. (primé...
9 Octobre 1942
Vidéo D'actualité française du 9 Octobre 1942 (13 minutes) Front de Madagascar Les forces britanniques quittent Tananarive, la capitale de l'île, et avancent vers le sud, pour faire leur jonction...
La restauration des voitures article de J§B Whips
Avec l'aimable autorisation de Henri Baup je vous communique cet excellent article qu'il a traduit sur son site J§B Whips (dont voici le lien; link) La restauration des voitures Par IVO BALDISSERI...
Un anniversaire au collège
Aujourd'hui, c'était mon anniversaire et toute la journée, mes élèves me l'ont souhaité comme il se doit. En fait, ce sont les 4ème B qui me l'avaient souhaité en avance, dès hier en me chantant...
Asfeld
La grande particularité d'Asfeld, est son Eglise "Saint-Didier" de style baroque en forme de viole. Elle est unique en France. Les travaux débutent en 1681 et s'achèvent 4 années plus tard. Tous...
8 Octobre 1942
Front de l'est Front nord L'armée rouge échoue dans sa tentative de desserrer l'étau autour de Leningrad, et fait évacuer la tête de pont établie le 26 Septembre sur la rive nord de la Neva....
7 Octobre 1571
A cette date eu lieu la célèbre bataille navale de Lépante, opposant la flotte ottomane à une coalition européenne formée à l'initiative du pape et dirigée par la flotte espagnole mais comprenant...
Cinéma et Première Guerre mondiale
Voilà une rapide sélection et quelques éléments sur des films dont j'ai parlé en classe. FILMOGRAPHIE SUR LA PREMIERE GUERRE MONDIALE POUR MIEUX COMPENDRE CE QUE NOUS AVONS EXPLIQUE AVEC LES...