Histoire Géographie

Histoire Géographie

Créée le 08/01/08 par Bertaga
Cette communauté a pour but de regrouper les blogs évoquant l'Histoire et la Géographie sous toutes leurs formes (enseignement scolaire, tourisme de mémoire, patrimoine, etc.)

Derniers articles

Histoire des Goths de Herwig Wolfram

Publié par Amalkhan sur le blog Le Journal de Amalkhan il y a 1 mois

Je viens enfin d'achever la lecture de cet ouvrage dont je n'avais fait que lire un chapitre à l'époque de mes études à Toulouse. C'est un ouvrage passionant bien que parfois un peu difficile...

15 Octobre 1942

Publié par Fix sur le blog La seconde guerre mondiale au jour le jour il y a 1 mois

Front de l'est Front sud A Stalingrad les combats continuent dans l'usine de tracteur. Les allemands atteignent cependant la Volga un peu au nord du principal complexe industriel. Soldat allemand...

Vlo chés leups... !

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 1 mois

Voici un trés beau livre sur l' Histoire des loups en Picardie. «Vlo chés leups! » Pendant des siècles, ce cri a signalé l’arrivée des loups dans les campagnes picardes. Aujourd’hui, ils marquent...

Prêts à Poster Communes d'Abergement la Ronce à Voiteur

Publié par tramesel sur le blog Philatélie Doubs - Prêts à Poster locaux il y a 1 mois

Département comtois N° 39, voisin du Doubs Retour Page accueil Dole, Ville d'Art et d'Histoire Prêt à Poster Marianne de Lamouche Répertoire des Communes Voir albums photos Prêts à Poster...

Au programme de ce mercredi

Publié par David Noël sur le blog  le blog lemondededavidnoel il y a 1 mois

Correction des copies de 6ème D (DS d'éducation civique sur les missions et l'organisation du collège) Correction des copies de 5ème C (DS d'histoire sur le monde musulman) Correction des copies...

14 Octobre 1942

Publié par Fix sur le blog La seconde guerre mondiale au jour le jour il y a 1 mois

Au Teil, en Ardèche, les mécaniciens et cheminots désignés au titre de la relève refusent de partir, soutenus par leurs collègues et la population qui paralysent le trafic ferroviaire. source :...

Une citation plus que jamais dans l'ombre de l'actualité

Publié par Amalkhan sur le blog Le Journal de Amalkhan il y a 1 mois

J'ignore si cette citation est vraie ou s'il s'agit d'une reconstruction historique, je ne parviens pas a avoir la source exacte mais elle est contenue dans les citations de la revue Hérodote qui...

L'infermière et l'assistante cociale

Publié par David Noël sur le blog  le blog lemondededavidnoel il y a 1 mois

DS d'éducation civique, cette après-midi, en classe de 6ème D, sur les missions et l'organisation du collège. J'avais repris le sujet de DS proposé par ma collègue, Mme B...... Le premier exercice...

Le portrait de Louis XIV par Hyacinthe Rigaud

Publié par L. Ruelle sur le blog Le blog de la salle 16 il y a 1 mois

Voici un lien pour travailler sur le portrait réalisé par Hyacinthe Rigaud en 1701: c'est un super exrcice !!!!!!! http://missiontice.ac-besancon.fr/hg/grenier/flash/Rigaud/portrait%20LXIV.html

Qui était Louis XIV ?

Publié par L. Ruelle sur le blog Le blog de la salle 16 il y a 1 mois

Qui était Louis XIV? Comment concevait-il son métier de roi? Pourquoi souhaitait-il se mettre en scène? Voici déjà des idées de réponse avec un extrait d'un excellent film sur le ROI SOLEIL: Le roi...