Histoire Géographie
Derniers articles
26 Novembre 1942
Nouvel amendement constitutionnel donnant plus de pouvoir au président du conseil, c'est à dire Pierre Laval Acte constitutionnel n° 12 bis du 26 novembre 1942. Nous, maréchal de France, chef de...
25 Novembre 1942
Front de l'est Front centre Opération Mars L'armée rouge lance l'opération Mars, offensive d'envergure contre le groupe d'armées centre, en face de Rjev. L'objectif est d'encerclé les forces...
Présentation Collection - Expos locales nationales et internationales - Agenda trimestriel 2009 Franche-Comté et départements voisins
C'est avec beaucoup de plaisir que je collectionne les enveloppes touristiques, illustrées et pré-timbrées (ou pré-affranchies) de la Haute-Saône, département 70, région de Franche-Comté, dans la...
Présentation collection - Expos locales nationales et internationales - Agenda trimestriel 2009 Franche-Comté et départements voisins
C'est avec beaucoup de plaisir que je collectionne les enveloppes touristiques, illustrées et pré-timbrées (ou pré-affranchies) du Doubs, département 25, région de Franche-Comté, dans la gamme des...
24 Novembre 1942
Une unité de pionniers allemands s'installe à la base aéronautique du Palivestre, à Hyeres. Dans la nuit, quelques soldats allemands font irruption sur des navires marchant français. Le général...
Prêts à Poster Communes de Sancey le Grand à Vuillafans
Votre agenda trimestriel 2009 Franche-Comté et Départements voisins Cliquer ICI C'est avec beaucoup de plaisir que je collectionne les enveloppes touristiques, illustrées et pré-timbrées (ou...
23 Novembre 1942
Affiche placardée dans le nord de la France sur le travail du dimanche 29 novembre dans les mines du nord source : Base Archim du ministère de la culture (photo) Front de l'est Front sud Plusieurs...
Prêts à Poster Communes d'Aillevans à Etuz
C'est avec beaucoup de plaisir que je collectionne les enveloppes touristiques, illustrées et pré-timbrées (ou pré-affranchies) de la Haute-Saône, département de Franche-Comté, dans la gamme des...
Binder à Paris "Binder Frères"
Binder à Paris Les princes de la Carrosserie "Binder frères" Cet article extrait de l'ouvrage de Jean Pierre Binder, "Binder à Paris Les princes de la Carrosserie", fait suite à l'article Binder à...
Du 13 au 19 novembre 1909
Le prix Nobel de littérature est attribué à Selma Lagerlöf, célèbre auteur du Merveilleux voyage de Nils Holgersson. France : Drame La Seyne, paquebot des Messageries maritimes, long de 105,57...