Ce que je pense, Ce que je vis
Derniers articles
Avoir la foi pour une fois !
Hier , à Lourdes , 30000 chrétiens fidèles, Ont assiste à la messe traditionnelle , Celle de l'Assomption de la Vierge Marie , Qui tomba enceinte grâce au Saint esprit ! Moi je propose à Lourdes de...
Le cycle de "Fondation"
Dans notre série des grands livres, grands films, laissez moi vous présenter : Fondation est un livre d’Isaac Asimov, composé de cinq nouvelles qui furent publiées ensemble dans un livre pour la...
Les hommes d'affaires roman 14
* Ainsi, nous revoilà au point de départ de mon histoire : ce quatre juillet, Albert et Jocelyne Marcellin organisèrent une soirée en l'honneur du maire d'Antibes. Tout ce qui comptait sur la...
Richard coeur de Lion à Haguenau
Voici quelques photos d'un spectacle de rue, Qu'hier en soirée à Haguenau j'ai vu ! Par la troupe des deux haches il est joué, C'est celle où ma plume parfois s'est exercée ! Elle a remis les...
Economie : l'inattendue embellie !
Surtout en premier lieu citer Fillon et Sarkozy , Pour dire que c'est grâce à eux qu'a lieu cette embellie ! Imaginez du PIB 0, 3% de croissance , De quoi avoir une lueur d'espérance ! Mais tous...
L'Afrique du Nord Ouest s'organise face au terrorisme islamique
L'Afrique du Nord ouest semble commencer à réfléchir enfin à une stratégie commune de lutte contre le terrorisme islamique, c'est à dire contre le groupe Al Qaîda au Maghreb, formé de l'ancien...
Violents combats dans le sud des Philippines
Le gouvernement des Philippines semble faire deux poids deux mesures dans sa lutte contre les séparatistes musulmans su Sud. En effet, malgré les graves tensions qui l'opposent au Front de...
Retour vers l'ile aux enfants
Aujourdui, je me sens irresistiblement attiré vers mon enfance, vers un temps de rires et de chants, celui de l'ile aux enfants : L'Île aux enfants est une émission de télévision française pour la...
Nina, un mois et quelques
Voici enfin des nouvelles de notre petite Nina, qui vient de passer sa visite médicalme des 1 mois avec un succès qui laisse présager de très bons résultats aux prochains examens. Ceux qui l'ont...
Nouveau meurtre d'humanitaire en Tchétchénie
J'avais écrit hier soir les quelques lignes qui suivent, malheureusement il faut maintenant non plus parler d'enlèvement mais de meurtre. La dirigeante de l'ONG russe "Sauvons la génération" (qui...