Ce que je pense, Ce que je vis
Derniers articles
Polyandrie
Je devrais peut-être parler à ma cousine qui va bientôt partir dans l’Himalaya de cette ville de Darang qui pratique la polyandrie : une femme y a le droit d’avoir plusieurs maris. Il paraît que...
2 impasse voltaire scenario 61
206 Sortie de l’université Ext Jour Parmi la foule des étudiants qui sortent de l’université, on retrouve Julie Roland et Jacques Berthin. Jacques Berthin Ça te dit d’aller boire un verre ? Julie...
Pour les 40 ans de la mort d’Alexandra David-Néel, qui a été l’une des premières occidentales…
…à pénétrer au Tibet et à en comprendre la spiritualité orientale. Alexandra David-Néel est née en 1868 près de Paris, morte à Digne en 1969, disciple du géographe Elisée Reclus, polyglotte,...
Suppression de l’obligation des abris atomiques
En Suisse, la construction des abris anti-atomiques était obligatoire depuis les années de Guerre froide. La doctrine était que chaque résident ait une place dans un abri près de chez lui. De...
8 septembre 2009 : je sens que je vais bientôt péter un câble!
Coucou les amis! Cette humeur du jour sera brève mais je vous raconterai tout demain! Promis! Aujourd'hui, c'était la rentrée pour l'Homme alors j'ai dormi avec lui et l'ai accompagné pour revoir...
Une lutte pour la dignité au Soudan
J'avais déjà signalé au passage la journaliste soudanaise Loubna Ahmed al-Hussein, qui risquait 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon jugé "indécent". Elle a été emprisonnée après avoir...
L’arme fatale 5 : le savon de Marseille
Pour lutter contre la grippe A H1N1, on nous explique qu’il faut se laver les mains. On nous dit aussi qu’il faut se méfier de ces solutions alcoolisées car elle favorise la dissémination des...
L' automne !..............Nade Boulmé
L'automne commence le 22 Septembreet finira le 21 Décembre . Les plaisirs de cette saison , en automne les feuilles se transforment de plusieurs couleurs avant de tomber , elles jaunissent , puis...
Onde sensuelle...
M : Onde Sensuelle J'entends encore l'onde sensuelle De ta bouche sur la mienne C'était si fort, c'était si beau La philosophie de ton souffle entre mes mots Les plumes volent encerclées par tes...