Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle

Créée le 06/01/08 par Le bateleur
Tout ce qui concerne le domaine de l'Intelligence Artificielle ou Simulée.

Derniers articles

Les bras m'en tombent

Publié par Le bateleur sur le blog Garde à vue il y a 1 an

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/55026.htm "Elle ressemble à une casquette normale, pourtant elle est capable de mesurer et d'analyser l'activité électrique du cerveau. Les...

A-numérique ... Ana-logique

Ce qu'elles disent traverse l'espace et le temps dans une continuité des lieux et du souffle qui signifie la vie Tu chercheras en vain à capturer ce multiple bien au-delà du multiple cette étendue...

Enseignement de la technologie au collège - Comprendre pourquoi on produit des utilisateurs incompétents

Une des matières les plus caractéristiques du gavage stérile et en grande partie "numérisé" que pratiquent les systèmes scolaires des pays dont l'ambition est d'être "en tête des nations pour le...

Un mot n'a pas d'épaule. ... "Le robot est nu"

(j'avais déjà rendu compte d'un "évènement similaire" en Janvier de cette annéeici http://www.garde-a-vue.com/article-15872954.html) L'épaule, cet endroit où un lieu du corps se voit limité et...

Il y a mémoire et mémoire - La véritable fracture numérique

Le symbole est, étymologiquement parlant, une pièce cassée en deux morceaux. La réunion des deux permet de retrouver le sens originel/al. C'est ainsi que fonctionne le cerveau de l'homme à partir...

Rapprochements indécents ... Mais nécessaires

Pendant que les scientifiques s'émerveillent des progrès que fait la recherche dans le domaine de la miniaturisation des Drones au service des armées des pays développés, "Un essaim d'insectes...

Bonjour les enfants, je vous présente ma remplaçante.

C'est elle qui vous fera cours à partir de ... si l'équipe du docteur Sarrafzadeh tient son plan de bord. Assurément, elle coûtera bien moins cher que moi qui suis positivement ruineux pour la...

Le robot est en passe de devenir le meilleur ami de l'homme

Voilà par quelle phrase débute l'article de l'ATELIER consacrée à la relation que les scientifiques (ici anglais) souhaitent étudier et surtout établir, entre l'homme et ces objets mécaniques...

Enfin un roboticien non robot ...

Je parcours depuis très longtemps (trop ?) les articles, communications, forums, ... dédiés à l'intelligence artificielle et en particulier aux robots. Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai pu...

Le tentaculaire monstre marin de la mythologie Nordique

Sciences et technologies de l'information et de la communicationLe NICS dévoile le supercalculateur "Kraken" http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/53939.htm Fondé au sein de...