Les Echecs
Derniers articles
La championne du Monde contre la championne de France
le 15 mai à Porto-Vecchio a eu lieu le match des championnes entre la championne du monde, Alexandra Kosteniuk, à la championne de France, Sophie Milliet. Voici en photos un petit résumé de la...
Le lundi
Le lundi, la meilleure des choses à faire, c'est une visite sur le site de l'échiquier Lempdais :Le GMR* Thierry nous concocte désormais une " sélection culturelle" dont il a le secret ...Pour la...
Le jeu de boll
YOUNG BOLL (à droite sur ce dessin de la petite fée) ET LA QUESTION N°6 : Qu'est ce qui mettait 3 jours à faire le voyage Londres-Edimbourg entre 1824 et 1828 ? pssssst ... le jeu de Young Boll...
Tournoi de Vendenheim 2009
Le 17ème tournoi de Envolée de Vendenheim toujours aussi sympathique et convivial a pris fin en ce dimanche orageux et lourd! Tournoi à 5 catégories Adultes Adolescents Pupilles Poussins...
Solution de la partie SHABALOV-SKRIPTCHENKO
1. Dxg6 !! et unsacrifice de Dame... 1. ... fxg6 2.Fd5+ Te6 (2. ...Rh8 3.Cf7+ Rh7 4.Cxd8 5. Txa5 Txd6 6. Fxb7) 3. Fxe6+ (3. ...Rf8 4. Ch7+ Re8 5. d7+ Re7 6. Fg5+) 1-0
Moi j'aime !
A NOUVELLE NAVIGATION, NOUVELLE RUBRIQUE !Je vous offre la rubrique "MOI J'AIME", pour vous dévoiler / un peu / mon univers. Et pour inaugurer " MOI J'AIME", la Petite Fée du Crayon et Valérie Rey...
Echecs : 2ème tournoi avenir St Georges dimanche 17 mai
Dimanche 17 Mai : 2ème tournoi avenir saint-georges 1500 € de prix !! (inscriptions 9h30) Voir affiche ci-jointe, venez nombreux !! buvette + repas (la crêpe nutella/fraise est à 1 €, une...
3 jours dans un volcan
ET VOILA ! LE TOP 16 JEUNES EST TERMINE, ET ..... yep ! MON EQUIPE PREFEREE SE MAINTIENT POUR LA SAISON PROCHAINE. CI-DESSUS LA SALLE DE JEU ET LA SALLE D'ANALYSE CI-DESSOUS ... les extérieurs ......
Exo de la semaine : soyons précis !
Les blancs jouent et gagnent ; pas si simple... (SHABALOV-SCRIPTCHENKO) Solution Samedi 16 mai à 12h00
Champion de france !
ET OUI ! PABLO OLLIER ALIAS "YOUNG BOLL" CHAMPION DE FRANCE !La semaine à Aix les Bains a été riche en tout ... Cette photo du podium en avant première et un peu plus dans quelques heures ... ET...