Les Echecs

Les Echecs

Créée le 06/01/08 par Thierry
pour les Fans du Jeu d'Echecs venez visitez le blog sur le TOP16

Derniers articles

La championne du Monde contre la championne de France

Publié par Thierry sur le blog Echecspassion-Tour il y a 6 mois

le 15 mai à Porto-Vecchio a eu lieu le match des championnes entre la championne du monde, Alexandra Kosteniuk, à la championne de France, Sophie Milliet. Voici en photos un petit résumé de la...

Le lundi

Publié par miss boll sur le blog Le blog de miss boll il y a 6 mois

Le lundi, la meilleure des choses à faire, c'est une visite sur le site de l'échiquier Lempdais :Le GMR* Thierry nous concocte désormais une " sélection culturelle" dont il a le secret ...Pour la...

Le jeu de boll

YOUNG BOLL (à droite sur ce dessin de la petite fée) ET LA QUESTION N°6 : Qu'est ce qui mettait 3 jours à faire le voyage Londres-Edimbourg entre 1824 et 1828 ? pssssst ... le jeu de Young Boll...

Tournoi de Vendenheim 2009

Publié par Thierry sur le blog Echecspassion-Tour il y a 6 mois

Le 17ème tournoi de Envolée de Vendenheim toujours aussi sympathique et convivial a pris fin en ce dimanche orageux et lourd! Tournoi à 5 catégories Adultes Adolescents Pupilles Poussins...

Solution de la partie SHABALOV-SKRIPTCHENKO

Publié par Mar del Plata sur le blog Le blog du club d'échecs de Vendin ! il y a 6 mois

1. Dxg6 !! et unsacrifice de Dame... 1. ... fxg6 2.Fd5+ Te6 (2. ...Rh8 3.Cf7+ Rh7 4.Cxd8 5. Txa5 Txd6 6. Fxb7) 3. Fxe6+ (3. ...Rf8 4. Ch7+ Re8 5. d7+ Re7 6. Fg5+) 1-0

Moi j'aime !

A NOUVELLE NAVIGATION, NOUVELLE RUBRIQUE !Je vous offre la rubrique "MOI J'AIME", pour vous dévoiler / un peu / mon univers. Et pour inaugurer " MOI J'AIME", la Petite Fée du Crayon et Valérie Rey...

Echecs : 2ème tournoi avenir St Georges dimanche 17 mai

Dimanche 17 Mai : 2ème tournoi avenir saint-georges 1500 € de prix !! (inscriptions 9h30) Voir affiche ci-jointe, venez nombreux !! buvette + repas (la crêpe nutella/fraise est à 1 €, une...

3 jours dans un volcan

ET VOILA ! LE TOP 16 JEUNES EST TERMINE, ET ..... yep ! MON EQUIPE PREFEREE SE MAINTIENT POUR LA SAISON PROCHAINE. CI-DESSUS LA SALLE DE JEU ET LA SALLE D'ANALYSE CI-DESSOUS ... les extérieurs ......

Exo de la semaine : soyons précis !

Publié par Mar del Plata sur le blog Le blog du club d'échecs de Vendin ! il y a 6 mois

Les blancs jouent et gagnent ; pas si simple... (SHABALOV-SCRIPTCHENKO) Solution Samedi 16 mai à 12h00

Champion de france !

Publié par miss boll sur le blog Le blog de miss boll il y a 7 mois

ET OUI ! PABLO OLLIER ALIAS "YOUNG BOLL" CHAMPION DE FRANCE !La semaine à Aix les Bains a été riche en tout ... Cette photo du podium en avant première et un peu plus dans quelques heures ... ET...