Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Juliette ne fait pas que chanter. Je choisis un exemple tout à fait au hasard (ou presque, bon d'accord), elle a évoqué la vie de Colette à travers trois textes très particuliers, puisqu'il s'agit...
La Société des Amis de Colette a reçu 1 500 signatures, mais la lutte continue !! Vous pouvez toujours envoyer vos signatures à cette adresse : soccolette@aol.com J'ai envoyé toutes vos signatures...
Cette maison est mythique chez les amateurs de l'écrivain Colette : il s'agit de sa maison natale, qu'elle a dû quitter encore adolescente, et qui tient dans son oeuvre une place majeure. Elle est...
PETITION APPEL À LA RESPONSABILITÉ DE NOS ELUS POUR QUE LA MAISON DE COLETTE à Saint-Sauveur-en-Puisaye SOIT RACHETÉE PAR LES POUVOIRS PUBLICS ET SOIT PRÉSERVÉE COMME LIEU DE RÉFÉRENCE POUR LES...
Colette publie ce recueil de nouvelles en 1908, aux éditions de "La vie parisienne". Il sera remanié de nombreuses fois. Il regroupe des textes écrits pendant une période charnière, voyant poindre...
Un titre de plus dans ma collection!! Cette édition est parue en 1953 chez "Ferenczi" dans la collection "le livre moderne illustré", il est illustré par Jacques Cura. Je n'ai pas trouvé...
La poste a continué cette belle initiative en 2003. Je n'ai jamais reçu de courrier avec une de ces enveloppes, et je ne sais pas s' il existe d'autres modèles. Cette enveloppe beaucoup plus...
En 1973, la poste a fait un hommage à Colette en éditant des enveloppes, des cartes postales et des timbres pour célébrer le centenaire de sa naissance. Gabrielle Sidonie Colette est née le 28...
Exposition "Colette destins de femmes... " La Grande Arche du 30 octobre 1999 au 16 janvier 2000. Je n'ai pas eu la chance de voir cette exposition, mais j'ai récupéré l'affiche, la plaquette, et...
Colette est née le 28 janvier 1873 dans un petit village de Bourgogne Saint-Sauveur en Puisaye. C'est un village pas une ville : les rues, grâce au ciel, ne seront pas pavées ; les averses y...