Colette

Colette

Créée le 06/01/08 par Anonyme
Pour tous les amoureux de l'écrivain Colette.

Derniers articles

Challenge Colette: prologue

Publié par Anonyme sur le blog Cahier de tout il y a 1 an

Qu'est-ce que le Challenge Colette ?? Il s'agit de mon challenge personnel, qui m'a été inspiré par celui que fait Lune-de-Pluie pour les Maigret, et qui consiste à lire les oeuvres intégrales de...

Pour un jardin vivant 2/2

Publié par Felice Olivesi sur le blog Felice Olivesi, paysagiste DPLG il y a 1 an

papillon Belle-Dame, Vanessa Cardui, photo Pierre-Paul Olivesi Voici les extraits de Colette que j'ai lus à la fin de mon intervention au master "Jardins historiques, Patrimoine et Paysage", mardi...

Colette Baronne en Corrèze, citoyenne au Palais Royal

Publié par Nina sur le blog De page en page il y a 1 an

Biographie écrite par Alain Galan Edition Lucien Souny - 141pages Alain Galan est un passionné de l’œuvre de Colette, il vit en Limousin. Journaliste et écrivain, il est l'auteur de plusieurs...

Aux grandes femmes...

....la patrie reconnaissante. La patrie est donc reconnaissante, à partir de ce matin et jusqu'au 15 mars, à Charlotte Delbo, Solitude, Colette, Maria Deraismes, Louise Michel, George Sand, Simone...

Gigi

Editions Ferenczi 1945 En attendant la diffusion du film « Gigi » jeudi soir, j’ai eu envie de relire cette nouvelle qui a été écrite en 1942. Cette histoire se passe dans le Paris du début du...

Petites infos autour de Colette

je viens de recevoir ces deux brèves envoyées par l'association "les amis de Colette" : - après le Monde, Libération, Le Magazine Littéraire, Le Nouvel Observateur et France 3 Bourgogne,...

Société des Amis de Colette

J'ai reçu hier ma carte de membre actif de la Société des Amis de Colette, cette association dont j'avais entendu parler depuis longtemps et que je me suis enfin décidée à rejoindre ! Sur la...

Colette par Juliette : 3. Lettre de Sido

Et voici le troisième et dernier épisode de "Colette en trois lettres", fausses lettres imaginées par Juliette Noureddine (par ailleurs chanteuse de son état...). N'oubliez pas de passer par...

Colette par Juliette: 2. Lettre de Missy.

Deuxième volet de cette "conférence" sur Colette d'un type particulier et que j'aime beaucoup. Voir l'article "Colette par Juliette, l'intro". L'auteur est toujours Juliette Noureddine. Les...

Colette par Juliette : 1. Lettre de Willy

(pour les explications, voir l'article "Colette par Juliette, l'intro") "Paris ce 11 janvier Chère amie, si vous permettez que je vous appelle ainsi quoique nous ne nous connaissions pas vraiment...