Connecté sur le blog : | Déconnexion
Publié par Anonyme, il y a 6 mois sur le blog mamzellef.over-blog.fr
j'ai reçu hier ma carte de membre actif de la société des amis de colette, cette association dont j'avais entendu parler depuis longtemps et que je me suis enfin décidée à rejoindre ! sur la...
Publié par Anonyme, il y a 7 mois sur le blog mamzellef.over-blog.fr
et voici le troisième et dernier épisode de "colette en trois lettres", fausses lettres imaginées par juliette noureddine (par ailleurs chanteuse de son état...). n'oubliez pas de passer par...
deuxième volet de cette "conférence" sur colette d'un type particulier et que j'aime beaucoup. voir l'article "colette par juliette, l'intro". l'auteur est toujours juliette noureddine. les...
Publié par Anonyme, il y a 9 mois sur le blog mamzellef.over-blog.fr
cette maison est mythique chez les amateurs de l'écrivain colette : il s'agit de sa maison natale, qu'elle a dû quitter encore adolescente, et qui tient dans son oeuvre une place majeure. elle est...
juliette ne fait pas que chanter. je choisis un exemple tout à fait au hasard (ou presque, bon d'accord), elle a évoqué la vie de colette à travers trois textes très particuliers, puisqu'il s'agit...
(pour les explications, voir l'article "colette par juliette, l'intro") "paris ce 11 janvier chère amie, si vous permettez que je vous appelle ainsi quoique nous ne nous connaissions pas vraiment...
Publié par Nina, il y a 7 mois sur le blog de-page-en-page.over-blog.com
la société des amis de colette a reçu 1 500 signatures, mais la lutte continue !! vous pouvez toujours envoyer vos signatures à cette adresse : soccolette@aol.com j'ai envoyé toutes vos signatures...
Publié par Nina, il y a 1 an sur le blog de-page-en-page.over-blog.com
exposition "colette destins de femmes... " la grande arche du 30 octobre 1999 au 16 janvier 2000. je n'ai pas eu la chance de voir cette exposition, mais j'ai récupéré l'affiche, la plaquette, et...
la poste a continué cette belle initiative en 2003. je n'ai jamais reçu de courrier avec une de ces enveloppes, et je ne sais pas s' il existe d'autres modèles. cette enveloppe beaucoup plus...
en 1973, la poste a fait un hommage à colette en éditant des enveloppes, des cartes postales et des timbres pour célébrer le centenaire de sa naissance. gabrielle sidonie colette est née le 28...