Traditions-Coutumes-Cuisine
Derniers articles
Les gargouilles, de ND des Champs...
Les gargouilles, ou gargolles, guivres, canons, lanceurs sont des ouvrages sculptés d'évacuation des eaux de pluie des toitures, propres à l'arts roman, puis surtout gothique. voir site ici C'est...
Tirés à quatre épingles - Photom@rie
Photom@rie 2009
Ratatouille Niçoise
Une recette (merci Liliane) à démarrer la veille, et à remettre en cuisson le lendemain. Les légumes (coupés en morceaux pas trop gros) sont cuits séparement, avec pour chacun 1 oigon émincé, 1...
Bon Lundi...
Je vous souhaite à tous un bon lundi... Pour moi le lundi est toujours un jour plus ou moins difficile, alors j'ai décidé de consacrer à ce jour un sujet léger... fleurs... orchidées... bonsai......
Pavé de Boeuf au Poivre et Café
Découverte grâce à Marine, voici une recette originale qui associe le poivre noir et le café. Dosée subtilement, la saveur du café apporte un complément à celle, plus "agressive", du poivre noir....
Discrète et pure - Photom@rie
Photom@rie 2009
Oeillets d'Inde - Photom@rie
Photom@rie 2009
Fromage de chèvre chaud et figues
Pour une entrée (en réduisant les quantités), ou un repas léger... Avec un clin d'oeil à Jean-Marc (pour le vin), à Andrée (pour le fromage), et à Pierre Camo, producteur de figues bio à Bages...
Saumon cru à la japonaise
Pour changer du tartare de saumon traditionnel, voici une recette "d'inspiration japonaise". Un côté sucré qui surprend mais enchante !... Pour 2 personnes : 2 pavés de saumon dans le filet 2...
Deux zinnias sous le soleil - Photom@rie
Photom@rie 2009