Traditions-Coutumes-Cuisine

Traditions-Coutumes-Cuisine

Créée le 05/01/08 par Photom@rie
Articles portant sur les traditions recettes, boisson, rites, historique, symbolique tout autour du Monde. Ecrire, photographier pour raconter comment ça se passe. Quoi? plat typique, recette, fêtes, mariage, chasse, pêche, vendanges, ostréiculture, 3ème mi-temps etc.....

Derniers articles

Le Maître Verrier de Murano au fond du couloir

Publié par M@rie sur le blog Photo M@rie il y a 1 an

Ce matin l'émission de Télé Matin, sur France 2, présentait un sujet relatif aux Maîtres verriers de l'île de Murano, en Italie. J'ai déjà abordé ce sujet dans un précédent article de 2006,...

Les nasses

Publié par Véraguada sur le blog tableaux-de-vera il y a 1 an

Très utilisé par les pécheurs. La recette du court-bouillon de poissons (2 personnes) Prendre 2 tranches de dorade faire mariner dans un plat: presser 2 citrons vert, ajoutez 1 c à café de sel, 1...

Cake salé au comté et jambon

Publié par jauneyris sur le blog dentelle-broderie-cuisine-jardinagedeJauneyris il y a 1 an

Cake salé au comté et au jambonCette recette me vient de ma mère qui la détenait de ma grand mère!! je perpétue la tradition!!! Ingrédients: 100mL de lait 100g de deurre 1/2 sel de préférence 250g...

Les cuivres de toute couleur

Photos M@rie 2008 - Le cuivre de toutes les couleurs Prisé dans les cuisines traditionnelles pour une cuisson inégalée, le cuivre brille de ses reflets chauds que les rayons du soleil ou la flamme...

Les gaufres des Bubu

Publié par chefdidier sur le blog Le blog de chefdidier il y a 1 an

Les gaufres peuvent être rondes ou rectangulaires, pleines ou à trous, fourrées ou sèches, mais un outil est nécessaire pour les fabriquer, que ce soit le « Moule à gaufres » du Capitaine Haddock,...

Nos canards

Publié par Véraguada sur le blog tableaux-de-vera il y a 1 an

Une recette bien à moi pour deux Prendre deux beau magrets de canard Dans une casserole, cuire sur la peau pour faire sortir la graisse Une fois dégraissé, faire cuire le magret de l'autre côté...

Alambic de cuivre et eau - Distillation ambulante traditionnelle

Le bouche à oreille fonctionne. L'alambic sera posté dans le village. Prunes, poires, pommes, raisins macérés depuis la cueillette seront chauffés dans un immense chaudron de cuivre pour se...

Vues de boudins sur pattes

Cochon vue "groingale" Vue de profil de la brochette de cochons Vue supérieure de la brochette de cochons Vue antérieure du boudin vivant Photos M@rie 2007 - Avant l'heure, différentes vues du...

Quelques boulettes, mais pour finir, une galette !

Publié par Natalia sur le blog Du chant plein les casseroles... il y a 1 an

Il y a des jours comme ça. Des jours où, en toute bonne foi, vous accumulez les bourdes. Cela commence par une petite boulette de rien du tout à propos des responsabilités administratives d'un...

Cuy - Cochon d'Inde Roti

Publié par Patrick sur le blog Le blog de Patrick Maucci il y a 1 an

Riobamba, Equateur (Juillet 2006) Le cochon d'Inde roti est un plat aprécié en Equateur.