Traditions-Coutumes-Cuisine
Derniers articles
Couscous sans viande
Un couscous végétarien. Ici, la semoule traditionnelle est remplacée par des céréales méditerranéennes deTipiak. Une recette en vidéo, à regarder en mettant le son !
Tarte à la tomate et à la viande hachée
A visionner avec le son...!
Crêpe Saumon fumé et Mascarpone - Chantilly d'Avocat
Aprés les Crêpes aux herbes et saumon fumé, une autre façon de présenter cette association "crêpes et saumon". Le Mascarpone, mélangé de jus de citron vert, apporte l'acidité, et les lamelles de...
Bon lundi à tous...
Le lundi étant devenu un jour d'humour et de fantaisie... je vous propose cette blague.... l'évolution de l'homme à travers les âges... l'évolution de la femme, car bien entendu... je ne voudrais...
Bonjour,
A tous qui m'avez régulièrement demandé des nouvelles de ma fille je vous adresse des grands merci... je suis complètement rassurée, des analyses nickels comme on dit aucun doute... tout va bien!!...
Lasagnes aux légumes
Plat complet végétarien, dans lequel les légumes remplacent l'habituelle viande hachée. Une méthode rapide, avec coulis de tomate et béchamel en boîte, ou une méthode plus traditionnelle, avec...
Aiguillettes de volaille à la zingara
C'est une zingara familiale, la véritable recette comportant de la truffe, du madère,...et quelques autres ingrédients que je n'ai pas utilisés, ou que jai remplacés (jambon et langue remplacés par...
Pour ce dimanche ensoleillé....
chez moi, j'ai un parterre avec des asters... c'est le temps de la floraison et les papillons sont nombreux à venir se restaurer... Une "BELLE DAME".... Promis, je n'ai pas truqué la photo... Un...
Agneau rôti et légumes aux herbes de Provence
Pour ce plat, j'ai choisi une épaule d'agneau, pas entièrement désossée. Le temps de cuisson des légumes étant relativement long, un morceau tel que le gigot aurait été beaucoup trop cuit. Les...