Traditions-Coutumes-Cuisine
Derniers articles
Chevaux Mérens au petit matin - Photo M@rie
Photo M@rie 2008 - Chevaux de Mérens au soleil du matin Les Mérens se trouvent en Ariège et leur élevage est traditionnel. Présents au salon de l'agriculture à Paris en ce moment, en même temps...
Recette du Bien-Etre de Michel Bras, chef 3 étoiles
Photo M@rie 2006 - Fruits au marché. Michel Bras, Laguiole, Aubrac, avant le couteau, s'est imposé comme "le chef 3 étoiles" parmi la vingtaine de restaurateurs en France. Le couteau de Laguiole a...
Le poulet aux morilles de celle qui bosse à la BnF et trouve le Moyen Age très beau
Je sais, c'est pas terriblement parlant comme photo... Comme tout blogueur, je suis parfois perplexe en découvrant comment certains internautes arrivent jusque chez moi. La semaine passée,...
Le veau sous la mère - Elevage de qualité - Photo M@rie
Photo M@rie 2007 - Le veau sous la mère - Elevage traditionnel garantissant un veau de qualité
Pas de cuisine aujourd'hui !...
Pour Marine et sa copine Suzy, pour Clémence, pour Nanou et M@rie, pour Françoise et pour tous ceux qui le souhaitent....un petit exercice qui ne nécessite ni couteaux, ni casseroles : Si 1 = 5 2 =...
La vigne de Montmartre - Photo M@rie
Photo M@rie 2007 - La vigne de Montmartre est un symbole et un rite qui annuellement se perpétue pour ces quelques pieds dans un Paris surpris de vendanger en son enceinte.
Rose rouge plein coeur Valentine - Photo M@rie
Photo M@rie - Rose rouge, plein coeur. Pour la traditionnelle Saint Valentin.
Croquettes de lentilles et fêta
L’île grecque de Lefkas est réputée pour ses lentilles. Cette recette s’en inspire très librement. N’espérez pas déguster ces croquettes là-bas, si vos pas vous y emmènent, mais faîtes un essai...