Traditions-Coutumes-Cuisine
Derniers articles
Fabrication des saucissons et les dix baguettes magiques - Photo M@rie
Photos M@rie 2008 - Fabrication des saucissons et outillage. Encore d'actualité, après le changement de lune, la fabrication des produits du cochon continue et encore hier nous étions de corvée....
Marie joue à cache cache avec de la crépine de porc - Photo M@rie
Photos M@rie 2007 - Marie joue à cache cahe avec la crépine de porc. Aiège
Botte de foin dans le soleil levant - Photo M@rie
Photo M@rie 2007 - Botte de foin ronde, traditionnelle, dans le soleil levant - Paysage d'Ariège - Juin
Nouveau né, tout en finesse et pureté - Photo M@rie
Photo M@rie 2008 - Le nouveau né, tout en finesse et pureté - Symbole d'avenir
Camping à la ferme dans le Périgord - france
Cliquez sur la flèche pour démarrer la vidéo Cliquez sur la photographie pour voir où elle a été prise. Je vous recommande ce camping que j'ai trouvé très agréable. Les propriétaires sont très...
Filet de poissons façon "beccafico"
"Sarde" ou "Sicilienne" ? Ils sont plusieurs à revendiquer l'origine de la recette. Pour les traductions qui m'ont été confiées, certains annoncent "bec-fin", d'autres me certifient que celà vient...
Chevaux Mérens au petit matin - Photo M@rie
Photo M@rie 2008 - Chevaux de Mérens au soleil du matin Les Mérens se trouvent en Ariège et leur élevage est traditionnel. Présents au salon de l'agriculture à Paris en ce moment, en même temps...
Recette du Bien-Etre de Michel Bras, chef 3 étoiles
Photo M@rie 2006 - Fruits au marché. Michel Bras, Laguiole, Aubrac, avant le couteau, s'est imposé comme "le chef 3 étoiles" parmi la vingtaine de restaurateurs en France. Le couteau de Laguiole a...
Le poulet aux morilles de celle qui bosse à la BnF et trouve le Moyen Age très beau
Je sais, c'est pas terriblement parlant comme photo... Comme tout blogueur, je suis parfois perplexe en découvrant comment certains internautes arrivent jusque chez moi. La semaine passée,...
Le veau sous la mère - Elevage de qualité - Photo M@rie
Photo M@rie 2007 - Le veau sous la mère - Elevage traditionnel garantissant un veau de qualité