Traditions-Coutumes-Cuisine

Traditions-Coutumes-Cuisine

Créée le 05/01/08 par Photom@rie
Articles portant sur les traditions recettes, boisson, rites, historique, symbolique tout autour du Monde. Ecrire, photographier pour raconter comment ça se passe. Quoi? plat typique, recette, fêtes, mariage, chasse, pêche, vendanges, ostréiculture, 3ème mi-temps etc.....

Derniers articles

Video Clip "Double Je" Christophe Willem - Victoires de la Musique

Publié par M@rie sur le blog Photo M@rie il y a 1 an

Double Je Christophe Willem envoyé par pierro Devenu hier soir number 1 aux victoires de la musique, Christophe Willem et son "double je" entrent dans la légende.

Escalopes de Volailles aux lentilles et carottes

Publié par chefdidier sur le blog Le blog de chefdidier il y a 1 an

Une cuisine allégée, facile, rapide, et qui saura contenter tous les appétits ! Pour 4 personnes, je n'utilise que 3 escalopes de volaille,mais vous pouvez, si vous le souhaitez, en prevoir une de...

C'est l'oeil - Photo M@rie

Publié par Photo M@rie sur le blog Photo M@rie il y a 1 an

photo m@rie 2008 - c'est l'oeil et le bon

Filet de lieu jaune au Maroilles, sauce à la Chicorée Leroux

Un retour aux sources, pour cuisiner des produits de mon pays d'adoption, le Nord. Le lieu jaune pêché à Dunkerque (salut Alain!) le Maroilles, fromage AOC "qui a du caractère", et la chicorée...

Les boules de pierre - Photo M@rie

Photo M@rie 2006 - Les boules de pierre

Après la fleur, le balai de genêt - Photo M@rie

Photo M@rie 2007 - Branches de genêts pour le balai sorcière

Visite virtuelle "Au Lapin Agile"

Publié par jauneyris sur le blog dentelle-broderie-cuisine-jardinagedeJauneyris il y a 1 an

Sur les indications de Jean Claude (cf un des commentaires à l'article "Les copains d'abord de Georges Brassens" - rappel de l'adresse de JC : hello-paris.over-blog.com ) je me suis rendue...

Tagliatelles au Gorgonzola

Le Gorgonzola est un fromage italien à pâte persillée, ainsi que nos Bleu de Bresse, de Gex , la Fourme d'Ambert, ou le Stilton anglais. D'un reste de gorgonzola, et d'un fond de parmesan, auxquels...

"Les copains d'abord" de Georges Brassens

Publié par jauneyris sur le blog dentelle-broderie-cuisine-jardinagedeJauneyris il y a 1 an

Je suis allée sur le site "Hello Paris" et l'article de Jean-Claude sur les armes et la devise de Paris "fluctuat nec mergitur" m'ont fait penser à la chanson de Georges Brassens "Les copains...

En scooter

Publié par Véraguada sur le blog tableaux-de-vera il y a 1 an

Aux Saintes, il n'y a pratiquement pas de voitures tout le monde ce déplace à pied, en vélo ou en scooter, c'est très sympas!