Traditions-Coutumes-Cuisine
Derniers articles
Video Clip "Double Je" Christophe Willem - Victoires de la Musique
Double Je Christophe Willem envoyé par pierro Devenu hier soir number 1 aux victoires de la musique, Christophe Willem et son "double je" entrent dans la légende.
Escalopes de Volailles aux lentilles et carottes
Une cuisine allégée, facile, rapide, et qui saura contenter tous les appétits ! Pour 4 personnes, je n'utilise que 3 escalopes de volaille,mais vous pouvez, si vous le souhaitez, en prevoir une de...
C'est l'oeil - Photo M@rie
photo m@rie 2008 - c'est l'oeil et le bon
Filet de lieu jaune au Maroilles, sauce à la Chicorée Leroux
Un retour aux sources, pour cuisiner des produits de mon pays d'adoption, le Nord. Le lieu jaune pêché à Dunkerque (salut Alain!) le Maroilles, fromage AOC "qui a du caractère", et la chicorée...
Les boules de pierre - Photo M@rie
Photo M@rie 2006 - Les boules de pierre
Après la fleur, le balai de genêt - Photo M@rie
Photo M@rie 2007 - Branches de genêts pour le balai sorcière
Visite virtuelle "Au Lapin Agile"
Sur les indications de Jean Claude (cf un des commentaires à l'article "Les copains d'abord de Georges Brassens" - rappel de l'adresse de JC : hello-paris.over-blog.com ) je me suis rendue...
Tagliatelles au Gorgonzola
Le Gorgonzola est un fromage italien à pâte persillée, ainsi que nos Bleu de Bresse, de Gex , la Fourme d'Ambert, ou le Stilton anglais. D'un reste de gorgonzola, et d'un fond de parmesan, auxquels...
"Les copains d'abord" de Georges Brassens
Je suis allée sur le site "Hello Paris" et l'article de Jean-Claude sur les armes et la devise de Paris "fluctuat nec mergitur" m'ont fait penser à la chanson de Georges Brassens "Les copains...
En scooter
Aux Saintes, il n'y a pratiquement pas de voitures tout le monde ce déplace à pied, en vélo ou en scooter, c'est très sympas!