Traditions-Coutumes-Cuisine

Traditions-Coutumes-Cuisine

Créée le 05/01/08 par Photom@rie
Articles portant sur les traditions recettes, boisson, rites, historique, symbolique tout autour du Monde. Ecrire, photographier pour raconter comment ça se passe. Quoi? plat typique, recette, fêtes, mariage, chasse, pêche, vendanges, ostréiculture, 3ème mi-temps etc.....

Derniers articles

En (très) bonne compagnie...

Publié par chefdidier sur le blog Le blog de chefdidier il y a 1 an

Quelques instants en compagnie de Marc Meurin (2 étoiles Michelin) ne peuvent être que des moments de bonheur. http://www.le-meurin.fr/ Le Château de Beaulieu - Marc Meurin • Rue de Lillers • 62350...

Lou cantalès, Aimé - Histoire dans les burons Aveyronnais

Publié par Photo M@rie sur le blog Photo M@rie il y a 1 an

Photo M@rie 2007 - Un buron proche d'Espalion, sur la route de Laguiole. Les burons en Aveyron sont architecturalement bien typiques et appartiennent au patrimoine de cette région de l'Aubrac,...

Abeille lovée dans la main d'un coutelier de Laguiole - Photo M@rie

Photo M@rie 2007 - L'abeille en acier lovée au creux de la main d'un coutellier de Laguiole - Une ornementation des couteaux de Laguiole, qui pour autant ne signe pas l'authencité. Des "Calmels"...

Série des coqs : superbe crête - Photo M@rie

Photo M@rie 2008 - Plumage et ramage d'un coq - Futur coq au vin ?

"La cuisine comme bien commun" et commentaire médical

"La cuisine comme bien commun" LE MONDE | 12.03.08 | 13h04 • Mis à jour le 12.03.08 | 15h53 AFP/STR Géographe et président de l'université Paris IV-Sorbonne, Jean-Robert Pitte souhaiterait...

"L'inratable" tarte au thon

Tant pis si certains puristes poussent des cris d'indignation, mais cette recette (qui pourrait figurer dans "La cuisine des Nuls") sera utile à : - des jeunes enfants qui veulent s'essayer à la...

Video Clip "Double Je" Christophe Willem - Victoires de la Musique

Publié par M@rie sur le blog Photo M@rie il y a 1 an

Double Je Christophe Willem envoyé par pierro Devenu hier soir number 1 aux victoires de la musique, Christophe Willem et son "double je" entrent dans la légende.

Escalopes de Volailles aux lentilles et carottes

Une cuisine allégée, facile, rapide, et qui saura contenter tous les appétits ! Pour 4 personnes, je n'utilise que 3 escalopes de volaille,mais vous pouvez, si vous le souhaitez, en prevoir une de...

C'est l'oeil - Photo M@rie

photo m@rie 2008 - c'est l'oeil et le bon