Traditions-Coutumes-Cuisine

Traditions-Coutumes-Cuisine

Créée le 05/01/08 par Photom@rie
Articles portant sur les traditions recettes, boisson, rites, historique, symbolique tout autour du Monde. Ecrire, photographier pour raconter comment ça se passe. Quoi? plat typique, recette, fêtes, mariage, chasse, pêche, vendanges, ostréiculture, 3ème mi-temps etc.....

Derniers articles

Une porte restée définitivement ouverte - Photo M@rie

Publié par Photo M@rie sur le blog Photo M@rie il y a 1 an

Photo M@rie 2008 La porte principale de le manufacture royale de Villeneuvette a traversé les temps, les siècles et les rails pour se fermer tous les soirs.

Terrine aux 2 saumons

Publié par chefdidier sur le blog Le blog de chefdidier il y a 1 an

Un mélange de saumon rose cuit au court-bouillon et de saumon fumé. A présenter en terrine, avec quelques toasts chauds et des quartiers de citrons. Pour 6 personnes : 400 grammes de saumon cru 200...

Allée de platanes centenaires - Photo M@rie

Photo M@rie 2008 - Villeneuvette - Des platanes

Objet non identifié - Photo M@rie

Photo M@rie 2008 - Brrr...objet bizarre - paratonnerre et cloche du village - Villeneuvette - Hérault 34

Plaque de bienvenue colorée - Photo M@rie

Photo M@rie 2008 - Plaque de Bienvenue à Sète, à la Pointe Courte

Poulet fumé à la mode de Cotonou

Le commentaire qui accompagne la recette du Poulet fumé aux épinards m'a intrigué, et j'ai commencé à faire quelques recherches. Ma petite enquête m'a amené à parler de cette recette autour de...

Le tibet

Publié par Véraguada sur le blog tableaux-de-vera il y a 1 an

La chine a affirmé avoir engagé une "lutte à mort" au Tibet. De son côté le Dalaï-lama, chef spiriuel des tibétains en exil dans le Nord de l'Inde, a appelé les dirigeants du monde entier à...

Filets de pêche - Photo M@rie

Photos M@rie 2008 - Filets de pêche de toute sorte

Tableau alimentaire...

J'ai découvert récemment les oeuvres photographiques de Car Warner (merci Pascale !), et souhaite vous en présenter un exemple. C'est assez surprenant !..De nombreux sites vous permettront de voir...