Traditions-Coutumes-Cuisine
Derniers articles
"Une journée à la montagne" dans les burons - Texte Aimé Limagne
Pour le récit qui suit les Droits d'Auteur sont protégés. Le texte en patois est disponible. "Une journée à la montagne" - Texte écrit par Aimé Limagne (traduit par Georgette)- Lo cantalés Quatre...
Sur l'Aubrac - Texte M@rie - Photom@rie
Cet article comporte un premier texte qui situe le décor, suivi d'un premier chapitre écrit par un vieux buronnier (voir articles publiés sur ce thème dans la catégorie Aveyron) Photom@rie 2008 A...
I'm a winneuse ! Cheesecake cresson-menthe frais, soyeux, fondant
Je suis sûre que vous attendez tous avec impatience que Marion divulgue les résultats de son jeu culinaire dit "à la con" : si j'avais du pandan, je ferais… Mais depuis quelques jours, Marion est...
Pavlova (pour Vincent et France)
C'est le nom d'une danseuse étoile russe (1881-1931) qui se fit connaître lors de tournées internationales. Mais c'est aussi (et surtout) le nom d'un dessert à base de meringue, de chantilly et de...
Pourquoi St Honoré patron des boulangers?
Pourquoi St-Honoré patron des boulanger? Aujourd'hui, c'est la Saint-Honoré, le saint patron des boulangers alors voici comment Saint-Honoré est devenu saint patron des boulangers. Selon la...
Pour didier
La recette du Chaudeau pour 6 personnes préparation 5 min ; cuisson 20 min Ingrédients : 100 g de sucre de canne en poudre 4 oeufs un zeste de citron vert 1 l lait 1 bâton de canelle 1 gousse de...
Quand un fruit devient oeuvre d'art....
Gros plan sur le travail réalisé par Olivier Herbomel
Pastilla au Pigeon, comme servie par Mériem
Il existe de nombreuses recettes de pastilla dans tout le Maroc. Celle-ci, m'a certifié Mériem, est la plus traditionnelle.Elle lui vient en droite ligne de sa Grand-mère, qui était originaire de...
Mignonne, allons voir si la rose...- Photom@rie
Photom@rie 2008 - Pierre de Ronsard, à la vue de la rose qui porte son nom, aurait écrit Mignonne allons voir si la rose... Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avait déclose Sa robe de...
Poulet aux citrons confits et aux olives
Voici la recette du poulet aux citrons confits et aux olives telle que me l'a confiée Saïda lors de notre séjour à Marrakech. Nous l'avons testée à sa table, et nous nous en sommes régalé. Un...