Traditions-Coutumes-Cuisine
Derniers articles
Quelques photos insolites...
Mon ami Gégé quand il ramasse ses pommes il a de la compagnie!!! fais gaffe de pas tomber... elle s'est gentiment invitée à la cueillette... et une image du net que j'ai trouvée trop "chou"...
Le baptême de lolita
Eh oui nous avons baptisé notre fille Lolita le samedi 9 mai par un capitaîne de navire (ils ont le pouvoir de marier et de baptiser comme les prêtres) dans notre piscine en présence du parrain et...
Bonjour, je vous présente mon fiancé : Bandit berger allemand
Ma maîtresse m'a fait recontrer ce beau jeune homme et nous sommes amis... il est impressionnant mais très sympatique on s'était déjà rencontrés en octobre et le courant passait bien... Une petite...
Quinoa, Crevettes sautées et Poulet
Cette céréale originaire des Andes, "redécouverte" depuis peu, est ici associée au boulgour (Quinoa gourmand de chez Tipiak). Je me suis inspiré de leur recette, à laquelle j'ai ajouté quelques...
Le napperon en cours, pour la fête des moulins à Argences
un oiseau de paradis et maintenant un détail de cet oiseau si une passionnée est inéressée par un apprentissage, me contacter!!! En réalité ce n'est pas aussi compliqué à réaliser qu'il y paraît...
Poulet au citron confit et olives vertes
Des envies de soleil dans nos assiettes...et encore un peu de Maroc. Que de saveurs dans ce poulet au citron confit...!
Crevettes à la Marocaine
Adaptation d'une recette pleine de saveurs. Pourquoi "à la Marocaine" ? Parceque c'est à Fés que nous l'avons dégustée. Je crois avoir réussi à la reproduire assez fidèlement, et nous nous sommes...
Passer un nuit blanche!!!
Cette expression signifie passer une nuit sans dormir. Elle est ancienne et semblerait trouver son origine dans le fait que le futur chevalier, à la veillées des armes, se devait de faire des...
Mes bonsais le Rhododendron
Vous vous souvenez je vous l'avais présenté il y a quelques mois et voilà ce qu'il est devenu... et encore celle-ci... avec la visite de Mr Bourdon n'a-t-il pas une couleur rouge flamboyante......
J'ai reçu quelques photos de notre groupe La lurette
Frère Paul Emmanuel de la communauté de l'Abbaye de Mondaye nous a gentiment envoyé ces quelques photos de notre groupe et comme je sais que vous aimez, je viens ici vous en faire profiter....