Traditions-Coutumes-Cuisine
Derniers articles
Paysage...Devinette - Un indice :
Nous fêtons cette année le centenaire de son exploit
Paysage...Devinette
Cette photo a été prise il y a 15 jours . Ce paysage, c'est la vue que l'on a lorsque l'on se trouve ..... Alors,....avez-vous deviné ?
La balade à Vains St Léonard... Ses puits!!
L'eau est un bien précieux!!! qui ne doit pas être gaspillé... nos anciens ne tournaient pas le robinet, ils devaient puiser l'eau et c'était parfois une énorme corvée et ils économisaient cette...
Un puit de pensées...
lors de la journée des voisins, j'ai pris quelques photos de fleurs, un faux puit, et des pensées... des pensées profondes!!! par deux!!! par trois... mes pensées vous accompagnent pour ce Vendredi...
Quelques uns de mes tableaux...
il y a quelques années, je me suis livrée a mon passe-temps favori, la peinture!!! j'aimerais m'y remettre mais j'aimerais avoir votre avis!!! dois-je m'y remettre? ou m'abstenir!!! la broderie...
Tapas
Un long week-end, donc un peu plus de temps pour cuisiner... Un magnifique soleil, qui nous a permis de prendre le repas sur la terrasse... Des invités de bonne compagnie, qui se sont installé...
Balade à vains St Léonard...
Le prieuré était un petit domaine sous l'autorité de Abbaye Saint-Etienne de Caen à partir du XIe siècle, depuis la donation de Guillaume le Conquérant. C'est peu après qu'on y bâtit ensuite une...
Sculpture de légumes...Et fleurs
Un ENOOOORME bravo à Olivier, qui a prouvé ce W.E. qu'il était le meilleur !... Il a obtenu le 1er Prix à Auvers sur Oise.
Dictons de Mai
Toi qui veux te marier Jeune fille ou bien jeune homme Ecoute, je veux t'enseigner. Quand tu pèle une pomme Tâche bien qu'en la pelant La peau soit d'un seul tenant. Et puis jette la pelure...
Les arbres en fleurs du printemps un régal des yeux!!!
Dans le jardin de ma voisine: les pervenches... l'aubépine de la rouge double greffée sur le blanc simple un arbre à deux couleurs splendide!!! mais comme vous vous en doutez, je préfère le rouge...