Traditions-Coutumes-Cuisine

Traditions-Coutumes-Cuisine

Créée le 05/01/08 par Photom@rie
Articles portant sur les traditions recettes, boisson, rites, historique, symbolique tout autour du Monde. Ecrire, photographier pour raconter comment ça se passe. Quoi? plat typique, recette, fêtes, mariage, chasse, pêche, vendanges, ostréiculture, 3ème mi-temps etc.....

Derniers articles

Noix de St Jacques tièdes et vinaigrette balsamique

Publié par chefdidier sur le blog Le blog de chefdidier il y a 5 mois

Pour une mise en bouche, ou pour accompagner un verre de Bandol blanc... Pour 6 noix de St Jacques Préparer dans un bol une vinaigrette avec : - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - 2...

Eton mess - (Dessert aux fruits rouges)

Publié par chefdidier sur le blog Le blog de chefdidier il y a 5 mois

Pourquoi cette référence à Eton, le célèbre collège anglais ? Parce que les parents d’un pensionnaire avaient pour habitude de lui apporter un dessert pour améliorer son ordinaire. Régulièrement,...

J'ai besoin de vous.. Comment orner les voitures pour un mariage ?

Publié par Marie-Suzanne sur le blog CRAZY BLOG SALOON il y a 6 mois

Une fois n'est pas coutume...Je viens solliciter vos idées, vos expériences ! Quelle est la plus jolie façon de décorer les voitures "suiveuses" dans un cortège de mariés ? That is the question ?...

Au fil de la fête de Caen Venoix

Publié par liline50300 sur le blog Le blog de liline50300 il y a 6 mois

Auparavent, je voulais vous dire, que j'ai été peu présente sur vos blogs Samedi et hier, Samedi parce que je n'avais pas de connection internet et hier parce que j'étais à Caen, donc je vais...

Bar à la vapeur - Crème de courgettes au basilic

Publié par chefdidier sur le blog Le blog de chefdidier il y a 6 mois

La crème de courgettes au basilic, d'aprés une recette de Nicolas Le Bec (Restaurant Le Bec à Lyon) se déguste chaude ou froide, avec un blanc de volaille, un poisson poché ou cuit vapeur. Cette...

Une autre fleur de la pointe du Grouin

Une orchidée ou simple fleur des champs??? Elle m'a interpellée, se trouvant dans le périmètre immédiat des autres orchidées sauvages, je ne connais pas son nom alors si quelqu'un est plus informé...

Voyage au pays des dentelles... Chantilly, Duchesse, Bayeux.......

Publié par Marie-Suzanne sur le blog CRAZY BLOG SALOON il y a 6 mois

Aujourd'hui, juste un mot : REGARDEZ ! Toutes ces dentelles ne représentent qu'une partie de toutes celles exposées. Vous vous rendez compte ? A bientôt pour vous montrer des carreaux, des...

Paysage...Devinette: la solution !

Publié par chefdidier sur le blog Le blog de chefdidier il y a 6 mois

Cette photo a été prise au cap Blanc Nez, d'où décolla le 25 Juillet 1909 Louis Blériot pour la 1ère travesée de la Manche en avion. L'annnée 2009 est l'année Louis Blériot, en hommage à l'exploit...

Hier, le soleil était tellement sympa...

Je suis retournée à St Léonard à la pointe du Grouin, car il y a quelques jours, j'avais remarqué dans le fossé, ce qui me semblait être des orchidées sauvages... et en cherchant c'est confirmé...

Les puits de nos villages...

En allant vers Dragey... celui-ci a été restauré récemment!! sur son toit, on peu remarquer un épis de faitâge en céramique... Celui-ci est dans une ferme non loin de vains, il y a une auge en...