Traditions-Coutumes-Cuisine

Traditions-Coutumes-Cuisine

Créée le 05/01/08 par Photom@rie
Articles portant sur les traditions recettes, boisson, rites, historique, symbolique tout autour du Monde. Ecrire, photographier pour raconter comment ça se passe. Quoi? plat typique, recette, fêtes, mariage, chasse, pêche, vendanges, ostréiculture, 3ème mi-temps etc.....

Derniers articles

Coca à l'algéroise

Publié par chefdidier sur le blog Le blog de chefdidier il y a 5 mois

Cette recette est un clin d'oeil à Eric, qui réclamait de la frita... J'espère qu'il pourra reprendre ses pinceaux rapidement. Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée 2 poivrons verts 3 oignons...

Ferronerie et son ombre - Photom@rie 2009

Publié par Photom@rie sur le blog Photo M@rie il y a 5 mois

Photom@rie 2009 - un soleil de novembre sur un volet

Tourte au Saumon

Publié par Barzaz sur le blog La pâtisserie de Barzaz il y a 5 mois

Tourte au saumon Encore une recette extraite de mon book. Feuilletage écossais: Ingrédients: 500g farine T.45, 10g sel, 250g eau, 400g beurre. Progression: Mélanger très rapidement la farine, le...

Genêts Un peu d'histoire... 493 habitants

Publié par liline50300 sur le blog Le blog de liline50300 il y a 5 mois

"Faire l'histoire de Genêts, c'est écrire l'histoire du Mont Saint Michel" rapportait le chamoine Pigeon, personnage auquel la ville peut exprimer une immense gratitude quant à la connaissance de...

Noix de St Jacques tièdes et vinaigrette balsamique

Pour une mise en bouche, ou pour accompagner un verre de Bandol blanc... Pour 6 noix de St Jacques Préparer dans un bol une vinaigrette avec : - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - 2...

Eton mess - (Dessert aux fruits rouges)

Pourquoi cette référence à Eton, le célèbre collège anglais ? Parce que les parents d’un pensionnaire avaient pour habitude de lui apporter un dessert pour améliorer son ordinaire. Régulièrement,...

J'ai besoin de vous.. Comment orner les voitures pour un mariage ?

Publié par Marie-Suzanne sur le blog CRAZY BLOG SALOON il y a 5 mois

Une fois n'est pas coutume...Je viens solliciter vos idées, vos expériences ! Quelle est la plus jolie façon de décorer les voitures "suiveuses" dans un cortège de mariés ? That is the question ?...

Au fil de la fête de Caen Venoix

Publié par liline50300 sur le blog Le blog de liline50300 il y a 5 mois

Auparavent, je voulais vous dire, que j'ai été peu présente sur vos blogs Samedi et hier, Samedi parce que je n'avais pas de connection internet et hier parce que j'étais à Caen, donc je vais...

Bar à la vapeur - Crème de courgettes au basilic

Publié par chefdidier sur le blog Le blog de chefdidier il y a 6 mois

La crème de courgettes au basilic, d'aprés une recette de Nicolas Le Bec (Restaurant Le Bec à Lyon) se déguste chaude ou froide, avec un blanc de volaille, un poisson poché ou cuit vapeur. Cette...

Une autre fleur de la pointe du Grouin

Publié par liline50300 sur le blog Le blog de liline50300 il y a 6 mois

Une orchidée ou simple fleur des champs??? Elle m'a interpellée, se trouvant dans le périmètre immédiat des autres orchidées sauvages, je ne connais pas son nom alors si quelqu'un est plus informé...