Les moulins

Les moulins

Créée le 05/01/08 par Antheor
Passionnés de moulins, de meunerie, d'économie locale, de mécanismes, de traces sur l'époque pré-industrielle où avant machine à vapeur et électricité les moulins hydrauliques actionnaient de petites industries....

Derniers articles

Roisel (Somme )et son ancien moulin ..

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 14 jours

Moulin à vent à queue, et ailes flamandes du XV° en pierre, couverture en bois.Détruit pendant la premiére guerre mondiale . Source :La collection des archives déparementales . Merci de votre...

Longueval (Somme ) et ses deux anciens moulins ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 27 jours

Deux supers moulins à pivot du XVI °siècle en bois, malheureusement détruit pendant la Guerre 1914-1918. Source : Cartes postales des archives de la Somme ...merci !

Sénarpont (Somme ) et un de ses anciens moulins ..

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 29 jours

Construit au XVI°siecle sur la riviere le LIGER au lieu dit 'Rotheleux ',moulin à blé hors d'usage vers 1935 . Cartes offertes par M.Jean Claude Vasseur à ce blog ... .merci pour votre sens au...

Vaudricourt (Somme ) et son moulin à vent ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 1 mois

Construit au lieu-dit ' Poireauville ' au XV ° siécle en bois ,type à moulin à queue ,et ailes Flamandes .Le moulin assez dégradé a été démonté en juillet 1988 par les Amis des Moulins Picards...

Roye (Somme ) un de ses huit moulins à vent ! (66)

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 1 mois

Ce moulin à vent sur pivot contruit vers 1600 en bordure de l'ancien chemin des meuniers ,route de Villers les Roye . Pour info : Huit moulins de ce type fonctionnaient régulièrement à Roye ,et...

Roye (Somme )et un de ses moulins à vent du XVII°siécle.(65)

Moulin à vent de Saint Gilles sur pivot construit vers 1650 ,détruit en cours de la bataille de la Somme en novembre 1916 . Lien vers un autre moulin de Roye (Somme )...

Rue (Somme ) et son ancien moulin (2) (64)

Suite de l'article sur le moulin avec des photos de nos jours . http://ma-genealogie.over-blog.com/article-rue-somme-et-un-de-ses-moulins--37740868.html Histoire du crucifix dit : Croix de...

Offoy (Somme ) et son ancien moulin ! (63)

Construit vers 1850 en briques ,détruit au cours de la premiére guerre mondiale 1914-1918 . Photos et cartes postales offertes par M.Mme Jacques Smidts ou l'arriére grand-pére de Jacques fut le...

Fourdrinoy (Somme ) et son ancien moulin à vent !

Un des 520 moulins que compter la Somme en 1850, la minoterie les ont tous tués . Pourtant le mouvement de leurs grandes ailes brumes et grises étaient un des éléments pittoresques de la vie des...

Abbeville (Somme ) un de ses anciens moulins ...

Moulin Quignon à vent sur pivot construit vers 1800 derrière le Champ de Mars à Abbeville, entre les Portes St Gilles et du Bois,(a l'emplacement du lycée actuel ) près du quel M. Boucher de...