Poèmes d'aujourd'hui
Derniers articles
Le temps d'une chute
NAUFFRAGE D'UN TEMPS. De Palhlaschah. Sur ce petit visage inconnu Dès lors par certain oublié Avec grande douceur lentement Souffle brise chaude sans parfum. Rayonnent ici, partout Autour de lui...
Page d'encre
DU NOIR DE SYRUS. De Palhlaschah. De mots en phrases pages muettes Lentement passent au gré du temps Déchiré ruinant l'être sans souffle. En page des phrases de mots De peur de lâcheté d'eux sans...
Recette d'amour
Mettez juste une pincée de sel, Pour que votre amour soit fidèle, Ajoutez-y une poignée d'envies, Pour rapidement faire fuir l'ennui. Chaque jour un mot simple et gentil, Afin de garder ce qui est...
Goût à la vie...
Quel est ce sentiment? Nous effleure tel le vent.... L'amour est rare et exceptionnel, Parfois éternel. Nous plongeons notre désarroi Dans le vin. Un mauvais choix Pour oublier notre chagrin... Il...
Hymne a toi !
HYMNE A TOI ! A toi en plein désarroi Toi qui ne crois pas en moi Toi sur le chemin de croix A toi que j'exaspère Toi qui marches et te perds Toi qui me vois vipère Aime LA vie LA vie t'aimera A...
Poème. Fuir. Disparaître.
Disparaître Je suis loin je suis bien Sous le ciel sans mensonge Je flotte à la face des eaux Comme un requin blessé Et sur mon ventre blanc Se posent les oiseaux Les portables peuvent sonner de...
A toi esprit
A toi mon esprit vagabond, Qui va au-delà de l'horizon, Qui imagine la vie d'autres mondes, Loin de toutes terres immondes. A toi mon esprit qui voyage, Qui m'envoit toutes ces images Où toutes...
Le moineau...
Le moineau Devant l’hôpital des humains Un moineau chante la vie Au grillage du jardin Un moineau chante la vie . Il ne dit pas qu’elle est belle Mais il ne sait que siffler Pour trouver sa...
ö Culture !
13 mai 2009 A la télévision, cette nuit, ne pouvant dormir, J'écoutais ce genre d'émissions qui ne passent Qu'aux heures de « culture », autant dire : Quand tous ceux qui, dans la journée,...
Question d'avenir...
D'un Futur inconcevable Comme les hommes-collines de Guillaume Apollinaire, nous qui regardions si loin dans l'avenir que le présent ne nous surprend guère, voici que désormais le futur nous...