Poèmes d'aujourd'hui

Poèmes d'aujourd'hui

Créée le 05/01/08 par Jean-yves BUGELLI
Des poèmes et des textes poétiques bien à soi, bien cachés, écrits aujourd'hui ou tout juste hier, pour l'émotion, la musique, le partage, souvent noirs souvent rouges et cette communauté des mots, juste pour les dire...

Derniers articles

Août 2009

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 2 mois

L'Upiane II Avant que les rayons du jour n'aient irradié les crêtes je suis parti la lune pâle à ma tempe droite à travers l'ombre veloutée des pins Mes pas crissant sur les aiguille brunes...

Onde....

Publié par Mimi sur le blog Le blog de Michel il y a 3 mois

Onde Le ciel est sur l'eau Pâle symétrie De la céleste vie Où nagent des oiseaux.... Michel / Septembre 2009

Féerie

Publié par Elvys sur le blog Opalescence il y a 3 mois

L'inspiration rejaillit par les chemins de traverse les ondulation de nuit Dans l'insolitude des confidences tactiles La lumière à volupté s'épanche entre les yeux mi-clos de plaisir le vert et...

Illusion

Publié par Mimi sur le blog Le blog de Michel il y a 3 mois

Illusion D'une lecture aléatoire , Comme ces ouvrages de gares Vous avez feuilleté mon coeur De votre oeil inquisiteur . Puis , d'une dédaigneuse moue , Dont le charme peut rendre fou , Aux sons...

Poème. S'il est un Dieu. (cancer).

Publié par chriswac sur le blog Le blog de chriswac il y a 3 mois

S'il est un Dieu dans les nuages Qu'il revienne un instant sur terre Et qu'il jette un regard de père Sur cette femme sans bagages Qu'a-t-elle encore à déclarer Qui la retienne d'embarquer Ni...

Le poête

Publié par Paquerette sur le blog Le blog de paquerette il y a 3 mois

Le poète choisit, élit, dans la masse du monde, ce qu'il lui faut préserver, chanter, sauver, et qui s'accorde à son chant. Edouard Glissant

Regards de Lune

Publié par Lys sur le blog DE LA POESIE AU BOUT DES DOIGTS. il y a 3 mois

CHAGRIN VANILLE. De Palhlaschah. Sur la page blanche De pluie emplis Ses yeux de nuit Tristes fixent demain dimanche. Courte ou suspendue Blanche ou noire Au clair de lune ivoir Tombe d'Azur l'âme...

Des bois venant l'eau dort

Publié par Lys sur le blog DE LA POESIE AU BOUT DES DOIGTS. il y a 3 mois

L'INSTANT D'UN AIR DE TEMPS. De Palhlaschah. Sous ses pas craquent des branches Frémissant des hautes herbes et plus Fidèle qu'un ami l'accompagne l'eau. Du ruisseau suivant son cours limpide,...

De vague en vogue

Publié par Lys sur le blog DE LA POESIE AU BOUT DES DOIGTS. il y a 4 mois

EN PERDITION. De Palhlaschah. Comme le feu de la vie peu à peu Le coeur s'éteint, s'envole l'âme Et l'espoir aussi éphémère que l'arc En ciel dans les nuées s'évapore. Bientôt plus rien n'existe...

Le temps d'une chute

Publié par Lys sur le blog DE LA POESIE AU BOUT DES DOIGTS. il y a 4 mois

NAUFFRAGE D'UN TEMPS. De Palhlaschah. Sur ce petit visage inconnu Dès lors par certain oublié Avec grande douceur lentement Souffle brise chaude sans parfum. Rayonnent ici, partout Autour de lui...