Poèmes d'aujourd'hui

Poèmes d'aujourd'hui

Créée le 05/01/08 par Jean-yves BUGELLI
Des poèmes et des textes poétiques bien à soi, bien cachés, écrits aujourd'hui ou tout juste hier, pour l'émotion, la musique, le partage, souvent noirs souvent rouges et cette communauté des mots, juste pour les dire...

Derniers articles

Pense-bête

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 1 mois

L'éternelle année Les ongles lie-de-vin du foehn qui secoue les grappes Le hochement d'épis qui plébiscitent l'errance d'un nuage voisin du soleil Ne pas oublier le pugilat des vignes noires en...

Poème. Alzheimer (3). Mon père, mon disparu.

Publié par chriswac sur le blog Le blog de chriswac il y a 1 mois

Tu me regardes tu ne me connais pas Suis-je méchant suis-je bon Suis-je venu te tourmenter Te saisir par le bras Te conduire à la douche Suis-je venu pour t'emmener Dans le couloir aux portes...

Locution

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 1 mois

L'intraduisible "Je m'en tape le coquillard grave !" s'exclama-t-elle. Pensif, j'ai cherché comment traduire ce genre de phrase dans ma langue.

Le bâton...

Publié par Mimi sur le blog Le blog de Michel il y a 1 mois

Pont menant aux Eyzies Le bâton… Aller par les sentiers Chercher du noisetier Et puis choisir celui Qui se tient comme un i Surtout lui expliquer Qu’ensemble on va marcher Comme deux vieux amis...

Où les reflets échangent...

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 2 mois

Derrière nous... J’avance donc du côté de l’ombre en laissant derrière mon épaule tout le bleu des villes nouvelles, le miroitement des nuages aux parois des gratte-ciels lointains, les ports aux...

Joie Matinale...

Publié par Mimi sur le blog Le blog de Michel il y a 2 mois

Joie matinale.. Oui je mène ce corps Et le gouverne encore : Ainsi de pas en pas Je le pousse vers toi …. Michel Ó octobre 2009

Le lieu et la formule

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 2 mois

Site en fleur Longtemps je me suis demandé pourquoi, quand nous nous promenions dans les collines, je ne pouvais me retenir de cueillir quelque fleur, quelque branche, brin de thym ou coquelicot....

Le vannier.......

Publié par Mimi sur le blog Le blog de Michel il y a 2 mois

Le vannier… Il commence par un soleil Puis agrandit son tourbillon Pour coucher toutes les merveilles Du bel automne vermillon… Michel Ó Octobre 2009

Terrorisme

Terrorisme Le vent rapide arrache aux vitres, une à une, leurs pellicules de reflets comme un pilote de F1, à Suzuka, les visières transparentes de son casque... Il n'en restera ce soir qu'une...

Poème. Ma mère. Mots secrets.

Publié par chriswac sur le blog Le blog de chriswac il y a 2 mois

Etoile noire Mes enfants je suis née sept fois en vous mettant au monde Avant vous je n'étais que moi Je n'avais qu'un village et vous m'avez ouvert les frontières Je n'avais qu'un amour et vous...