Poèmes d'aujourd'hui
Derniers articles
Le vide encore
Je vis sur ma circonférence, au faîte du Toi, aux fêtes d'émoi ; J'eux me revoient Sans équivoque Idée de sèves et d'écorces, Sangs-espace où le temps se referme En sourdes ondes pâles Loin Loin...
Je retroussai...
Je retroussais mes bras Pour creuser le matin Jusqu'aux confins du naître... et tombai "par hasard" sur une résurgence De la mort Où je trempai -il m'en souvient- Le bout des pieds de ma...
Il traçait...
Il traçait toujours des chemins dans sa purée... plus tard il fit des signes le long d'autres chemins En cherchant la source du geste Jeanne Djoumpey (à mon frère)
Derniere nuit...
- Partir, sur un dernier galop entre les arbres… - tu veux aller où ? - je ne veux pas, je pars… - mais moi ? - toi tout encore et déjà plus, je me bouffes les ailes pour ne pas tenter de...
L'amour en general,
Réponse d'un si bel ange... à ma façon mauvaise, de ne pas sentir, entier, l'émotion, la tendresse d'une femme... Pardon et cependant, de n'être qu'une image : Tu me perds un moment, ne reste...
En ce temps finissant...
En ce jour finissant Au divin crépuscule où je m’invente amant en fable ridicule… La blanche barrière du pur et de l’impur se fracasse de pierres, et trépasse le mur. Des hiers interdits je...
Juliette...
Petit peu décalée, sur nos instants de vie de te voir réservée, j'espère un souvenir, quelques mots d'envie, pour un peu retenir.... Reviens me dire encore et nous dire tes mots qu'ils n'en soient...
Asphalt Jungle
Que du goudron autour de vous, les fleurs fragiles qui le transpercent parfois vous étonnent encore. Vous me l'avez dit en souriant. Le goudron, ce tapis noir, trop grand pour un coeur déjà bien...
Revie
Auto-plagiat ? le poème qui suit est victime de la mode texticide du relooking tendance ! il est, en 2007 une revisite de ce que je considère comme un de mes plus beaux textes, écrit en 1983......
La complainte de l'impuissant
AVERTISSEMENT : à tous mes lecteurs qui se posent des questions sur ma santé morale (voire mes capacités intellectuelles) : qu'ils sachent que même sous cette pluie automnale de juillet, je ne...