Poèmes d'aujourd'hui
Derniers articles
Edith Piaf - l'hymne à l'amour -
Des larmes
Des larmes Telles des perles De rosée Ruissellent Sur mon visage C’est l’alarme qui sirène Pour alerter Mes armes positives Ne jamais se laisser aller Dans les larmes Les larmes sont de l’eau...
Je parlerai.......Partout
fais bien attention de ne jamais coudre mes lèvres elles exploseront et iront bavarder dans tous les univers que tu m'as d'abord tuée tué mes amis tué ma ville tué ma terre avant de me coudre mes...
Mon noir et blanc....
On dit que je suis noir, dramatique un peu trop, Sanguinolant au soir, m'essuyant un peu tôt... Mais te dire chez moi c'est sang et m'écouler et calmer bouts de bois trop sombres espérés......
Oxygène
Délicieuses prémisses de cette belle esquisse, Mielleuses saveurs d'antan qu'apporte le vent, De ce si doux délice renaissent les caprices Naguère couleur néant, mais désormais safran. De loin la...
A mes vingt six abonne(e)s
Et soudain petit mot, mon bonheur qui se dit, oubliant petits maux le plaisir qui se vit... Vous dire mon plaisr en le laissant aller, sans le laisser maudire, d'un instant consommé... Je vais...
Anniversaire depasse...
Cinquante et quatre années et tout ce temps vécu et tout mon tant gagné en instants survécus... Et tout ce temps perdu... Et puis le temps douleur nous amène à demain à le peindre couleurs pour me...
Bruno...
Il ne me parle plus m'assoiffe de ses mots de lui rien ne m'est dû si ce n'est quelques beaux... Si c'est un soir de fuite tout prêt du nouvel an que notre vie fut cuite, je n'en sais plus le...
Il meurt
Il meurt lentement Celui qui ne voyage pas, Celui qui ne lit pas, Celui qui n’écoute pas de musique, Celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement Celui qui détruit son...
Barcelone... Souvenir
Je vous dis vous à ne pas vous savoir laissez moi tout à enfin te savoir... Sembles-tu, je suis moi belle princesse en soie Et l'envie d'être à toi m'empêche d'être moi... Je ne pourrais mentir,...