Poèmes d'aujourd'hui
Derniers articles
Nuage
Petit nuage sur les collines aux verts pâturages, tu galope et dévale des cieux trainant ton ombrage. Voyageur à l’instinct grégaire autant que solitaire, naissant au dessus du grand bleu ou des...
"Tu es poussière..."
Reliques Nous avions fait des rêves de beauté dont il ne reste plus qu'un peu d'amère écume Nous avions eu la vision éblouissante d'un soleil irradiant la justice, irradiant l'intelligence,...
Fier sous le vent...
Étreint et cahoté par la main du géant, Subissant du roulis l’effroyable vertige, Du passé préservant la gloire et le prestige, Tangue et roule navire affronte le néant… Fier sous le vent, ton...
Alexandrin pour rien !
Derrière mes mots, des souffrances infinies ! Sur toutes mes photos, des parties de ma vie. Dans mes poèmes, il n'y a pas de "je t'aime". Idées gaies ou mélancoliques, je sème, Dans mes...
Appétit cruel...
Appétit cruel...... Des yeux , des yeux pétales une caresse amicale , des yeux en perles brunes aux cils croissants de lune . Une vie sans colère sur le champ de la terre , qui fixe et me rappelle...
Les divagations d'une parisienne en province - 2/4 -
Le début de cette histoire farfelue et qui a comme but, juste la détente est dessous Ah, j’aperçois le sommet d’un tipi, non 2, non 3, et une cabane en bois Et hop, je glisse sur une petite pente...
L'imputrescible soif...
Terrible messager, saumâtre charognard, O ! Sinistre corbeau délivre ton message, Crachouille ton venin et quitte mon rivage, Je sais déjà Pluton aiguiser son poignard… Pitoyable destin que...
Païen...
Onirique voyage au pays des voyants, Homélie exaltée en quête d’authentique, Incroyant fantastique aux verbes flamboyants, Prendrai-je le chemin de l’exil poétique… ? Oserai-je bannir le conforme...
Complices...
Je ne puis négliger ce que mon cœur respire, Je réciterai fier mon poème debout, Qu’importe si mon cri dans vos yeux se retire, Je refuse qu’il soit un esclave à genou… Je brise l’anathème aux...
Retour de mémoire
Les amis du vent 1 A peine sorti du sommeil, l'affreux réel, le splendide réel, gomme tes songes : il y avait ton père avec qui tu philosophais – mais à propos de quoi ? - Ta mère qui lisait sur...