Poèmes d'aujourd'hui

Poèmes d'aujourd'hui

Créée le 05/01/08 par Jean-yves BUGELLI
Des poèmes et des textes poétiques bien à soi, bien cachés, écrits aujourd'hui ou tout juste hier, pour l'émotion, la musique, le partage, souvent noirs souvent rouges et cette communauté des mots, juste pour les dire...

Derniers articles

Nuage

Publié par Anthony sur le blog Les pattes de mouches il y a 6 mois

Petit nuage sur les collines aux verts pâturages, tu galope et dévale des cieux trainant ton ombrage. Voyageur à l’instinct grégaire autant que solitaire, naissant au dessus du grand bleu ou des...

"Tu es poussière..."

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 6 mois

Reliques Nous avions fait des rêves de beauté dont il ne reste plus qu'un peu d'amère écume Nous avions eu la vision éblouissante d'un soleil irradiant la justice, irradiant l'intelligence,...

Fier sous le vent...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 6 mois

Étreint et cahoté par la main du géant, Subissant du roulis l’effroyable vertige, Du passé préservant la gloire et le prestige, Tangue et roule navire affronte le néant… Fier sous le vent, ton...

Alexandrin pour rien !

Publié par Lili-la-Rebelle sur le blog Poèmes d'une rebelle dans l'âme il y a 6 mois

Derrière mes mots, des souffrances infinies ! Sur toutes mes photos, des parties de ma vie. Dans mes poèmes, il n'y a pas de "je t'aime". Idées gaies ou mélancoliques, je sème, Dans mes...

Appétit cruel...

Publié par Mimi sur le blog Le blog de Michel il y a 6 mois

Appétit cruel...... Des yeux , des yeux pétales une caresse amicale , des yeux en perles brunes aux cils croissants de lune . Une vie sans colère sur le champ de la terre , qui fixe et me rappelle...

Les divagations d'une parisienne en province - 2/4 -

Publié par le mag de sarah frane sur le blog Le mag de sarah frane il y a 6 mois

Le début de cette histoire farfelue et qui a comme but, juste la détente est dessous Ah, j’aperçois le sommet d’un tipi, non 2, non 3, et une cabane en bois Et hop, je glisse sur une petite pente...

L'imputrescible soif...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 6 mois

Terrible messager, saumâtre charognard, O ! Sinistre corbeau délivre ton message, Crachouille ton venin et quitte mon rivage, Je sais déjà Pluton aiguiser son poignard… Pitoyable destin que...

Païen...

Onirique voyage au pays des voyants, Homélie exaltée en quête d’authentique, Incroyant fantastique aux verbes flamboyants, Prendrai-je le chemin de l’exil poétique… ? Oserai-je bannir le conforme...

Complices...

Je ne puis négliger ce que mon cœur respire, Je réciterai fier mon poème debout, Qu’importe si mon cri dans vos yeux se retire, Je refuse qu’il soit un esclave à genou… Je brise l’anathème aux...

Retour de mémoire

Publié par Xavier Bordes sur le blog Le blog de Xavier Bordes - POESIE. il y a 6 mois

Les amis du vent 1 A peine sorti du sommeil, l'affreux réel, le splendide réel, gomme tes songes : il y avait ton père avec qui tu philosophais – mais à propos de quoi ? - Ta mère qui lisait sur...