Poèmes d'aujourd'hui
Derniers articles
Mensonge de l'au revoir...
Mensonge de l'au revoir Le poète aimait bien l’ange Satan , Mais pour faire plaisir à ses enfants , À son dernier soir , il du prier Dieu : Encore une fois il mentit un peu…. 26.06.09
Effigie...
La macération et le vieillissement Achevés, le labeur d’une ancienne vendange, Jusqu’à lors préservés du moindre assentiment Connaitra le verdict : l’amère ou la louange Fruit d'un travail passé,...
Des Hommes...
De Hominibus De quoi parlons-nous, au fond - de quoi parlons-nous t o u j o u r s ? -... quand nous imaginons des pays lointains, des sociétés ignorées, des arts inconnus, des objets mystérieux,...
Poème. L'orgasme.
L'orgasme Odeur de sable et d'algues brunes Entre tes jambes entre les dunes Je hume en cherchant l'origine De ce parfum qui m'assassine Ô les marées les nuits de lune L'odeur du sel et de l'écume...
Les gens qui mentent
Les gens qui mentent S’embourbent dans leurs histoires imaginaires. Les gens qui mentent Sont si beaux parleurs et si fiers Qu’ils finissent eux-mêmes par se croire. Ils ne voient pas plus loin...
Grand père
Jeune la maladie t’avait affaiblit, Ta voix, volée par trachéotomie. Je ne l’ai toujours perçue que dans son ton monocorde, Ce son criard, rauque et tremblant dans le souffle d’une seule corde. Le...
Le Barman
Les propos du client l'étourdisse, Donc dans ses rêves le barman glisse. Et les odeurs, les bruits alentours juste s'y immiscent. Un drôle de dérapage ou on a juste le temps de compter jusque dix,...
Elle danse sous l'orage
Le vent se lève. Les branches se soulèvent. L’odeur agréable des pins naufrage, L’arbre sous lequel je suis Se trouve en bordure de plage. Une feuille sème une goutte sur mon front. Adossé sur le...
Brute Fatale
Rappelle-toi de la première fois, Ce jour ou t’as osé lui dire bonjour. Dans la foule tu ne voyais qu’elle aux alentours. Rappelle-toi de vos premiers pas, L’époque où tout était caresse,...
Mélanie
Mélanie est en sueur, sauf qu’elle claque des dents. Recroquevillée sur son lit Ses bras encerclent si fort son polochon blanc. Un peu comme si en l’étranglant Elle espère que son penchant A la...