Mad Tea Party
De la Chine au Kenya, de Ceylan au Japon, pour tous les buveurs, dégustateurs et amoureux de cette délicate boisson ambrée!!
Derniers articles
Petit thé en attendant de savoir si la hauteur du top est bonne?
Voilà, chose promise = chose dûe! Je vous avais parlé du thé "White Monkey", en un mot singe blanc! Le voici donc à admirer! Feuilles beaucoup plus grandes, plus larges, plus grises, un fin duvet...
L'art de choisir sa théière!
Savoir boire convenablement le Thé est considéré en Chine, en Corée ou encore au Japon, comme un art. Chose que souvent nous ignorons en Occident. Pour compliquer la mise, le Thé n'est pas unique...
Alors on se prépare une petite tasse de thé, vert...........
Je l'avais promis, donc voici, ma tasse de thé de dimanche! Savoir aussi que chaque tasse de thé vert bue, est un véritable don de la nature à notre organismes, citons parmi ses nombreuses...
Après le café turc, le thé vert!!!!!
Coucou les copinettes! Puisque certaines n'aiment pas le café, je suis donc passée au thé! Et pas sans raison .......... je vous explique! Jeune, je n'aimais pas le café à vrai dire, son odeur...
Les théières de Yi Xing
Je me propose aujourd'hui de vous emmener faire un tour dans le Jiangsu, au Nord de Shanghai. Plus exactement du côté d'une petite ville nommée Yixing, non loin de Changzhou 常州 . Le coin ne vous...
D'où vient votre thé?
Le thé, qu'il soit anglais, russe, parfumé, noir, vert ou semi-fermenté, vient souvent de Chine, d'Inde, du Kenya... Et quand il vient de Chine, savez-vous d'où il provient?! Un thé ethiquement...
Joyeux Anniversaire Nelson!!
Qui est Nelson, se demanderont un bon nombre de visiteurs sur ce blog? Nelson, plus exactement A. Nelson Sindfoul, est le premier correcteur officiel d'A l'ombre d'une Vie. C'est lui qui en...
Le chat qui buvait du thé à un nom
Voila, je voulais remercier tous ceux qui sont passés sur le blog pour participer, j'ai trouver le nom et c'est donc Lunalithe qui remporte le pompon avec "Chester". Pour l'instant les idées se...
Le non-anniversaire de Poopy...
Ce week end, on a fait le non-anniversaire de Poopy, pour ceux qui ont des enfants, je pense que ça devrait leur dire quelquechose... Pour les autres, c'est tiré du roman de Lewis Carroll, Alice au...
L'heure du Thé à Shanghai
Pour notre premier voyage à Shanghai en ces pages, je vous propose de prendre l'ambiance du vieux Shanghai, non pas les anciennes concessions étrangères, mais la vieille ville chinoise. Comme à...