Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Coucou les copinettes! Puisque certaines n'aiment pas le café, je suis donc passée au thé! Et pas sans raison .......... je vous explique! Jeune, je n'aimais pas le café à vrai dire, son odeur...
Je me propose aujourd'hui de vous emmener faire un tour dans le Jiangsu, au Nord de Shanghai. Plus exactement du côté d'une petite ville nommée Yixing, non loin de Changzhou 常州 . Le coin ne vous...
Le thé, qu'il soit anglais, russe, parfumé, noir, vert ou semi-fermenté, vient souvent de Chine, d'Inde, du Kenya... Et quand il vient de Chine, savez-vous d'où il provient?! Un thé ethiquement...
Qui est Nelson, se demanderont un bon nombre de visiteurs sur ce blog? Nelson, plus exactement A. Nelson Sindfoul, est le premier correcteur officiel d'A l'ombre d'une Vie. C'est lui qui en...
Voila, je voulais remercier tous ceux qui sont passés sur le blog pour participer, j'ai trouver le nom et c'est donc Lunalithe qui remporte le pompon avec "Chester". Pour l'instant les idées se...
Ce week end, on a fait le non-anniversaire de Poopy, pour ceux qui ont des enfants, je pense que ça devrait leur dire quelquechose... Pour les autres, c'est tiré du roman de Lewis Carroll, Alice au...
Pour notre premier voyage à Shanghai en ces pages, je vous propose de prendre l'ambiance du vieux Shanghai, non pas les anciennes concessions étrangères, mais la vieille ville chinoise. Comme à...
Je déplore la disparition de mon pinceau brûlé vif... Une minute de silence SVP...
et bin voilà j'ai été admise dans la "ô-combien-célèbre" commun-ô-thé, La communauté Mad Tea Party.... alors parlons thé, mais pas celui de chine parce que j'entrave quedalle là dessus, je vais...
Le thé étant un des sept trésors des lettrés, il va de soi qu'il reste encore très populaire en Chine, même si aujourd'hui certains lui préfèrent le café lyophilisé, les soda américains ou le lait...