Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Mad Tea Party

Mad Tea Party

Créée le 02/01/08 par Chen Jie
Bienvenue dans la première CommunauThé!
De la Chine au Kenya, de Ceylan au Japon, pour tous les buveurs, dégustateurs et amoureux de cette délicate boisson ambrée!!

Derniers articles

Après le café turc, le thé vert!!!!!

Publié par Bidouillette sur le blog Le blog de Bidouillette il y a 1 an

Coucou les copinettes! Puisque certaines n'aiment pas le café, je suis donc passée au thé! Et pas sans raison .......... je vous explique! Jeune, je n'aimais pas le café à vrai dire, son odeur...

Les théières de Yi Xing

Publié par Chen Jie sur le blog Paris-Beijing il y a 1 an

Je me propose aujourd'hui de vous emmener faire un tour dans le Jiangsu, au Nord de Shanghai. Plus exactement du côté d'une petite ville nommée Yixing, non loin de Changzhou 常州 . Le coin ne vous...

D'où vient votre thé?

Le thé, qu'il soit anglais, russe, parfumé, noir, vert ou semi-fermenté, vient souvent de Chine, d'Inde, du Kenya... Et quand il vient de Chine, savez-vous d'où il provient?! Un thé ethiquement...

Joyeux Anniversaire Nelson!!

Publié par Kaly Nigellus sur le blog Nightwitch il y a 1 an

Qui est Nelson, se demanderont un bon nombre de visiteurs sur ce blog? Nelson, plus exactement A. Nelson Sindfoul, est le premier correcteur officiel d'A l'ombre d'une Vie. C'est lui qui en...

Le chat qui buvait du thé à un nom

Publié par Kaly Nigellus sur le blog Nightwitch il y a 1 an

Voila, je voulais remercier tous ceux qui sont passés sur le blog pour participer, j'ai trouver le nom et c'est donc Lunalithe qui remporte le pompon avec "Chester". Pour l'instant les idées se...

Le non-anniversaire de Poopy...

Publié par poteet.pocket sur le blog pockeet ou le blog de poteet pocket il y a 1 an

Ce week end, on a fait le non-anniversaire de Poopy, pour ceux qui ont des enfants, je pense que ça devrait leur dire quelquechose... Pour les autres, c'est tiré du roman de Lewis Carroll, Alice au...

L'heure du Thé à Shanghai

Pour notre premier voyage à Shanghai en ces pages, je vous propose de prendre l'ambiance du vieux Shanghai, non pas les anciennes concessions étrangères, mais la vieille ville chinoise. Comme à...

Ma Tea-rapie

Publié par betty-calimero sur le blog sarah mclachlan, burning slow il y a 1 an

Je déplore la disparition de mon pinceau brûlé vif... Une minute de silence SVP...

Un chouilla de culture.....

Publié par poteet.pocket sur le blog pockeet ou le blog de poteet pocket il y a 1 an

et bin voilà j'ai été admise dans la "ô-combien-célèbre" commun-ô-thé, La communauté Mad Tea Party.... alors parlons thé, mais pas celui de chine parce que j'entrave quedalle là dessus, je vais...

Les thés chinois les plus célèbres I

Le thé étant un des sept trésors des lettrés, il va de soi qu'il reste encore très populaire en Chine, même si aujourd'hui certains lui préfèrent le café lyophilisé, les soda américains ou le lait...