Picardie

Picardie

Créée le 02/01/08 par Salammbô
Nous accueillons tous les articles qui traitent de la Picardie en général et de nos trois départements Aisne, Oise, Somme. Histoire, Actualité, découverte, photos, légendes, etc.

Derniers articles

Balade en forêt

Publié par Lili et Grignote sur le blog Le blog de Lili et Grignote il y a 7 mois

Hier, dimanche, nous sommes allés nous balader en forêt, dans la forêt de St Gobain (aisne). On se serait cru en été, il faisait vraiment bon, un temps très agréable. Nous nous sommes promenés et...

Prochains evenements saison 2009

Publié par Les Ecorcheurs sur le blog Le blog de Les Ecorcheurs il y a 8 mois

11/04 Fête privée Amiens 14/04 Ch'fac off Amiens 16 17/05 Euromédiévales de Laon 07/06 Animation fête de Pont de Metz 27/06 animation plessis sur Roye 03/07 Spectacle de feu au festival de la vache...

Académie des Lafleur

Publié par Michel Debray sur le blog Le blog-actualités de Michel Debray il y a 8 mois

En 1991-92, au sein de TERTOUS, j'ai proposé, sur le modèle du Prix Orange et du Prix Citron jadis décernés par les journalistes aux personnalités, de créer les Lafleur ed'bren (de merde) et les...

Nouvelle immatriculation en avril 2009

Publié par Sains-patrimoine sur le blog Sains en amienois il y a 8 mois

15 avril 2009 : changement d'immatriculation des véhicules De 80 ans d'immatriculation départementale vers une immatriculation nationale pour 80 ans. Quelle belle symétrie en somme. Et pour la...

L'école d'hier !

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 8 mois

Le temps de la discipline, le temps que le maître était " Monsieur ", la maîtresse " Madame ", le temps de la morale,de la citation du jour , du merci et du bonjour, tout un autre monde ! La...

Ch’ bisteu, c ‘est min papin!

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 8 mois

Est une sorte de tourte est né dans les familles paysannes du Vimeu au XlXème siècle. Selon les villages, de nombreuses variantes existent. .A Bretelles, par exemple, le lard est remplacé par la...

Le valet La Fleur en 1648 à Amiens

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 9 mois

Les archives départementales de la Somme disposent de documents étudiés par Edouard David qui relatent des incidents intervenus lors de la procession du 15 août1648 à Amiens quartier Saint Leu . «...

Amiens et ses anciens édifices militaires.(2)

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 9 mois

— Caserne des Capettes, en 1858. Les écoliers les plus pauvres du Collège étaient appelés capettes à cause du bonnet piqué de couleur rouge dont usaient les écoliers indigents du collège Montaigu...

Randonnée pédestre: Le comité de l'Aisne veille à la protection de l'environnement

Publié par Batrancourt Pierre sur le blog Le blog de Batrancourt Pierre il y a 9 mois

Promouvoir la randonnée pédestre notamment en direction des personnes à mobilité réduite et sensibiliser les jeunes, tels sont les deux axes majeurs évoqués par le comité départemental de...

Basket: Tergnier - Amiens Boves

Publié par Batrancourt Pierre sur le blog Le blog de Batrancourt Pierre il y a 9 mois

Quelques photos du match. Qualification logique des Amiénois. Tergnier menait encore d'un point à la mi-temps (63-62).