Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Une nouvelle saison de chine a débuté en Picardie, voilà revenu le temps des découvertes, des trouvailles dans nos brocantes et foires régionales. Parmi les nombreuses manisfestations, sont mises...
L’expression est ancienne mais elle s’est maintenue. Et pourtant, nous n’avons plus de feu de cheminée pour préparer les repas et donc plus de cré maillère. Les feux de cheminée qui restent chez...
Nouveau rendez-vous hier à Chantilly. ..... au retour j'ai repris le chemin des écoliers!!! J'ai rencontrée une famille canard, .....la première sortie des enfants .....un couple sans enfant...
Les cloches étant revenues le samedi dans la matinée, crécelles et martelets n’ont plus de raison de servir. Les bateleurs le dimanche matin se réunissent une dernière fois, élisent un chef et...
Hier, dimanche, nous sommes allés nous balader en forêt, dans la forêt de St Gobain (aisne). On se serait cru en été, il faisait vraiment bon, un temps très agréable. Nous nous sommes promenés et...
11/04 Fête privée Amiens 14/04 Ch'fac off Amiens 16 17/05 Euromédiévales de Laon 07/06 Animation fête de Pont de Metz 27/06 animation plessis sur Roye 03/07 Spectacle de feu au festival de la vache...
En 1991-92, au sein de TERTOUS, j'ai proposé, sur le modèle du Prix Orange et du Prix Citron jadis décernés par les journalistes aux personnalités, de créer les Lafleur ed'bren (de merde) et les...
15 avril 2009 : changement d'immatriculation des véhicules De 80 ans d'immatriculation départementale vers une immatriculation nationale pour 80 ans. Quelle belle symétrie en somme. Et pour la...
Le temps de la discipline, le temps que le maître était " Monsieur ", la maîtresse " Madame ", le temps de la morale,de la citation du jour , du merci et du bonjour, tout un autre monde ! La...
Est une sorte de tourte est né dans les familles paysannes du Vimeu au XlXème siècle. Selon les villages, de nombreuses variantes existent. .A Bretelles, par exemple, le lard est remplacé par la...