Picardie

Picardie

Créée le 02/01/08 par Salammbô
Nous accueillons tous les articles qui traitent de la Picardie en général et de nos trois départements Aisne, Oise, Somme. Histoire, Actualité, découverte, photos, légendes, etc.

Derniers articles

Meeting

Publié par Michel Debray sur le blog Le blog-actualités de Michel Debray il y a 6 mois

Bonjour Notre société s’enfonce chaque jour davantage dans la crise structurelle du système capitaliste et son cortège de conséquences désastreuses : chômage partiel, licenciements, fermetures...

Quad cross: une manche du championnat de France à Clastres

Publié par Batrancourt Pierre sur le blog Le blog de Batrancourt Pierre il y a 6 mois

Endurance quad / moto. Le gratin à Clastres Le week-end dernier, sur le circuit de la clef des champs, le club Saint-Quentin moto passion cher au président Laurent Goire a organisé trois épreuves...

Mai 1909

Publié par Sains-patrimoine sur le blog Sains en amienois il y a 6 mois

Communication interrompue avec la grande grève des Postes, communication établie avec la parution du 1er numéro de L'Echo Paroissial, le mois de mai 1909 est riche en histoire. Avec la création du...

Photos de l'exposition Zavata à la Lune des Pirates (2)

Exposition Zavata à la Lune des Pirates, 17 quai Bélu à Amiens (80). Catherine P, Wood, Gaël Chapo & Bertrand Cabaret Du 22 janvier au 2 avril 2009 Vernissage le jeudi 22 janvier 2009 avec...

La nuit des musées ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 6 mois

5ème édition de la Nuit européenne des Musées La cinquième édition de la Nuit européenne des Musées se tiendra : le samedi 16 mai 2009 Elle associera près de 39 pays sous le haut patronage du...

Invitation à la visite ..

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 7 mois

des hortillonnages d'Amiens, qui est un lieu unique et extraordinaire qui vient de rouvrir au public. Une trentaine de jardins flottants que l'on peut apercevoir en bateau le long des canaux....

Les Brocantes de Mai en Pays d'Halatte

Publié par Pat en Pays d'Halatte sur le blog En Pays d'Halatte il y a 7 mois

Une nouvelle saison de chine a débuté en Picardie, voilà revenu le temps des découvertes, des trouvailles dans nos brocantes et foires régionales. Parmi les nombreuses manisfestations, sont mises...

La pendaison de la crémaillère...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 7 mois

L’expression est ancienne mais elle s’est maintenue. Et pourtant, nous n’avons plus de feu de cheminée pour préparer les repas et donc plus de cré maillère. Les feux de cheminée qui restent chez...

Nouveau détour au goût de printemps

Publié par peneloppe277 sur le blog Les passions de Pénéloppe il y a 7 mois

Nouveau rendez-vous hier à Chantilly. ..... au retour j'ai repris le chemin des écoliers!!! J'ai rencontrée une famille canard, .....la première sortie des enfants .....un couple sans enfant...

Dimanche et le lundi de Pâques de jadis !

Les cloches étant revenues le samedi dans la matinée, crécelles et martelets n’ont plus de raison de servir. Les bateleurs le dimanche matin se réunissent une dernière fois, élisent un chef et...