Picardie
Derniers articles
Biloute, parle in ch'ti !
SLAM : Biloute, Pale in ch'ti ! envoyé par serialcrieur.
Carnaval de Saint-Quentin 2009
Comme l'an passé, je vous mets les photos du carnaval de St Quentin qui a lieu chaque dimanche de pentecôte dans le cadre des fêtes du bouffon. Il est toujours aussi beau, avec le carillon ambulant...
Une ballade dans l'Aisne...
Je voudrais vous faire découvrir ma région , la Picardie, et plus particulièrement mon département, l'Aisne. Le meilleur moyen étant encore les photos en voici quelques unes : 1 -le château de...
Un peu de Picardie par sa gastronomie
J'avais envie de vous parler un peu de ma Picardie : Alors, pour une mise en bouche, voici quelques plats régionaux. En entrée, la ficelle picarde En plat principal : le caqhuse Fromage : le...
Sur un air d'acordéon !
Une Pub vers les années 1950 Source : Cartes de Madame Marie Jo .AYNIE merci de votre participation à ce blog !!
Amiens et ses rues d'hier ! (xii)
La chaussée Saint-Pierre dit Route d'Albert est une ancienne voie de pénétration dans la ville. Une église existait déjà au Moyen Âge et une voie était tracée, entourée de quelques fermes plus ou...
A chacun son tour...(L'Outil en main)
A chacun son tour (l'Outil en main) envoyé par domidan02. - Films courts et animations. Une chanson que mon frère Daniel a composée pour l'Association :"l'Outil en main" Des retraités transmettent...
Une rencontre
Aujourd'hui je suis allée faire un tour à la fête de l'art à Bourguignon sous Montbavin dans l'Aisne. Mes pas se sont arrêtés à un stand de ... laine évidemment ! Il y avait là une sympathique...
L'abbaye de Saint-Valery-sur-Somme au Moyen-âge
Il y a quelques années j'ai passé un an à faire des recherches sur cette abbaye peu connue, et qui pourtant fut vraisemblablement la première en Picardie. C'est en effet au tout début du VIIe...
Meeting
Bonjour Notre société s’enfonce chaque jour davantage dans la crise structurelle du système capitaliste et son cortège de conséquences désastreuses : chômage partiel, licenciements, fermetures...