Picardie

Picardie

Créée le 02/01/08 par Salammbô
Nous accueillons tous les articles qui traitent de la Picardie en général et de nos trois départements Aisne, Oise, Somme. Histoire, Actualité, découverte, photos, légendes, etc.

Derniers articles

Parc Carisiolas

Publié par Lili et Grignote sur le blog Le blog de Lili et Grignote il y a 4 mois

En revenant de la fête aux fruits rouges, nous nous sommes arrêtés à Crisolles (Oise) et sommes allés au parc Carisiolas. Hier il y avait une fête médiévale. Ce parc comprend deux parties , une...

Promenade du dimanche

Publié par Lili et Grignote sur le blog Le blog de Lili et Grignote il y a 4 mois

Chaque année, le premier dimanche de juillet, la ville de Noyon dans l'Oise organise un grand marché aux fruits rouges. L'attraction est un boeuf cuit à la broche au pied de la cathédrale.On y...

Dictons et saint Patron du 4 juillet ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 4 mois

Les dictons nous viennent depuis la nuit des temps ,de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner; ils apprenaient donc à...

Dictons et Saint Patron du 3 juillet ....

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 4 mois

Les dictons nous viennent d'un fond paysan, de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner; ils apprenaient donc à connaître la...

Mon village

Publié par Petite Jeanne sur le blog Le blog de Petite Jeanne il y a 4 mois

Je viens vous présenter mon village où je vis depuis 17 ans dans ma vieille petite maison de ville que j'ai faite restaurer et où j'ai l'intention de finir ma retraite. Trie Château se trouve dans...

Dictons et le saint patron du 30 juin ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 5 mois

« A la saint Martial, vent du soir pour le blé, bon espoir. » « La nuit de la Saint Martial, l'abeille prend son bien ou son mal. » « Lorsqu'en juin on voit sa fin, Saint Martial souvent lave le...

Zavata présente une Nano-Expo dans la + petite librairie de Picardie!

Zavata et la librairie "Book in the Machine" organisent depuis le 2 juillet une "Nano-Expo" dans la plus petite librairie de Picardie située au 62, rue Saint-Leu à Amiens. Contraints de s'adapter...

Franche lippée - par Jehan-Michel de Mesnières

Publié par Michel Debray sur le blog Le blog-actualités de Michel Debray il y a 5 mois

Un petit texte pour vous remercier Dany et toi de cette soirée agréable, une de ses soirée qui ressemble aux niches dans les tunnels ferroviaire ou l'on s'abrite pour laisser passer le train de la...

Chés Wèpes

Publié par Michel Debray sur le blog Le blog-actualités de Michel Debray il y a 5 mois

Le festival de CHES WEPES BOCAGE-HALLUE 2009 va bientôt commencer (au collège des Coudriers de Villers-Bocage ce 11 juin) puis la semaine prochaine: l'inauguration. Vous avez le programme sur...

Catherine Cuvillier, conteuse du Pays des Sources

Publié par Jean-Marc sur le blog Le blog d'Univers Mélusine il y a 5 mois

Au centre géographique de la Picardie, on trouve très beau ce pays vert et vallonné vu de la grande autoroute A1. Cette région de collines conserve une ambiance totalement médiévale. On dirait que...