Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Picardie

Picardie

Créée le 02/01/08 par Salammbô
Nous accueillons tous les articles qui traitent de la Picardie en général et de nos trois départements Aisne, Oise, Somme. Histoire, Actualité, découverte, photos, légendes, etc.

Derniers articles

Dictons ,Proverbes et Saint du 22 juillet ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 3 mois

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons,et proverbes . Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner;...

Dictons ,Proverbes et Saint du 21 juillet ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 3 mois

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons,et proverbes . Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner;...

Randonnée-contée le 26.7.2009 au Bois des Carimaros (80)

Publié par Jean-Marc sur le blog Le blog d'Univers Mélusine il y a 3 mois

AU BOIS DES CARIMAROS Les conteurs du collectif CONTE A MI vous invite à une ballade contée. Au son des vieux instrument traditionnels nous reveillerons carabiréches, et latuzés, gayants et...

Dictons et proverbes , et Saint Patron du 20 juillet ..

A la mode de chez nous..."contons fleurette"!

Les Archives de la Somme vous invitent à "conter fleurette" cet été. Histoire d’apprendre à cultiver votre jardin. Une expo qui à du bouquet au 61 rue Saint Fuscien Amiens jusqu'au 26 septembre...

Parc Carisiolas

Publié par Lili et Grignote sur le blog Le blog de Lili et Grignote il y a 4 mois

En revenant de la fête aux fruits rouges, nous nous sommes arrêtés à Crisolles (Oise) et sommes allés au parc Carisiolas. Hier il y avait une fête médiévale. Ce parc comprend deux parties , une...

Promenade du dimanche

Publié par Lili et Grignote sur le blog Le blog de Lili et Grignote il y a 4 mois

Chaque année, le premier dimanche de juillet, la ville de Noyon dans l'Oise organise un grand marché aux fruits rouges. L'attraction est un boeuf cuit à la broche au pied de la cathédrale.On y...

Dictons et saint Patron du 4 juillet ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 4 mois

Les dictons nous viennent depuis la nuit des temps ,de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner; ils apprenaient donc à...

Dictons et Saint Patron du 3 juillet ....

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 4 mois

Les dictons nous viennent d'un fond paysan, de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner; ils apprenaient donc à connaître la...

Mon village

Publié par Petite Jeanne sur le blog Le blog de Petite Jeanne il y a 4 mois

Je viens vous présenter mon village où je vis depuis 17 ans dans ma vieille petite maison de ville que j'ai faite restaurer et où j'ai l'intention de finir ma retraite. Trie Château se trouve dans...