Picardie

Picardie

Créée le 02/01/08 par Salammbô
Nous accueillons tous les articles qui traitent de la Picardie en général et de nos trois départements Aisne, Oise, Somme. Histoire, Actualité, découverte, photos, légendes, etc.

Derniers articles

Ouragans, tornades à Sains

Publié par Sains-patrimoine sur le blog Sains en amienois il y a 3 mois

Il s'agit d'évènements rares mais quand ils se produisent, il ne faut que quelques minutes pour mettre en ruine bâtiments et plantations. Voici les tempêtes qui ont marqué notre village: 10 mars...

Dictons ,Proverbes et Saint du 31 juillet ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 3 mois

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons, et proverbes . Ils n'avaient pas de radio pour les...

Dictons ,Proverbes et Saint du 30 juillet ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 4 mois

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons, et proverbes . Ils n'avaient pas de radio pour les...

Une vidéo formidable en picard de chez nous !

Publié par Jean-Marc sur le blog Le blog d'Univers Mélusine il y a 4 mois

*** Vidéos de STARS *** à Bacouel (Oise) le 18 juillet 2009 Salut mes gins ! V'lo l'vidéo d'no soirée Bacouéloise http://conteami.unblog.fr/ Du blog on a mis le lien pour acceder au myspace, si o...

Dictons ,Proverbes ,et Saint Patron du 27 juillet ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 4 mois

Dictons ,Proverbes et Saint du 22 juillet ...

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons,et proverbes . Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner;...

Dictons ,Proverbes et Saint du 21 juillet ...

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons,et proverbes . Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner;...

Randonnée-contée le 26.7.2009 au Bois des Carimaros (80)

Publié par Jean-Marc sur le blog Le blog d'Univers Mélusine il y a 4 mois

AU BOIS DES CARIMAROS Les conteurs du collectif CONTE A MI vous invite à une ballade contée. Au son des vieux instrument traditionnels nous reveillerons carabiréches, et latuzés, gayants et...

Dictons et proverbes , et Saint Patron du 20 juillet ..

A la mode de chez nous..."contons fleurette"!

Les Archives de la Somme vous invitent à "conter fleurette" cet été. Histoire d’apprendre à cultiver votre jardin. Une expo qui à du bouquet au 61 rue Saint Fuscien Amiens jusqu'au 26 septembre...