Picardie

Picardie

Créée le 02/01/08 par Salammbô
Nous accueillons tous les articles qui traitent de la Picardie en général et de nos trois départements Aisne, Oise, Somme. Histoire, Actualité, découverte, photos, légendes, etc.

Derniers articles

La fête du bois

Publié par Lili et Grignote sur le blog Le blog de Lili et Grignote il y a 2 mois

Chaque année, le dernier week-end d'août a lieu à Urcel, près de Laon dans l'Aisne, la fête du bois. On y trouve tout ce qui a rapport avec le bois, aussi bien le côté artistique particulièrement...

La maison du textile

Publié par Lili et Grignote sur le blog Le blog de Lili et Grignote il y a 2 mois

Ce week-end (vendredi, samedi), le conseil général a offert les entrées ) à la maison du textile de Fresnoy le grand, je ne peux vous décrire le plaisir que j'y ai pris! Ce musée qui se situe dans...

Saint,proverbes,et dictons du 29 Août.

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 3 mois

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons, et proverbes. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner;...

Fort-Mahon (Somme ) et une de ses chapelles ...!

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 3 mois

Chapelle Notre Dame du Bon Secours construite vers 1820. Photo de l'intérieur prise à travers les petits grillages ....'La Vierge et l'enfant' ! Source : Photos de Mme Chantal Henneyer ,merci de...

Saints ,proverbes ,et dictons du 24 Août .

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons, et proverbes. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner;...

30 et 31 août 1944

Publié par Sains-patrimoine sur le blog Sains en amienois il y a 3 mois

Ce dimanche 30 août 2009, 65ème anniversaire de la libération de Sains-en-Amiénois: Moins de 3 mois après le débarquement allié du 6 juin 44, fin août, Sains est traversé nuit et jour par des...

Rassemblemement Véhicules Anciens

Publié par Pat en Pays d'Halatte sur le blog En Pays d'Halatte il y a 3 mois

à Villeneuve sur Verberie.

Dictons ,proverbes ,et Saint du 10 Août ...

Passer au tourniquet ,expression populaire ...

Qui nous vient de l’Angleterre Victorienne. Il s’agissait d’un appareil constitué d’un cylindre de deux mètres de haut sur lequel on avait mis des marches qui tournaient sans fin sous le poids des...

Dictons,Proverbes et Saint Patron du 2 Août ..

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons, et proverbes . Ils n'avaient pas de radio pour les...