Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Picardie

Picardie

Créée le 02/01/08 par Salammbô
Nous accueillons tous les articles qui traitent de la Picardie en général et de nos trois départements Aisne, Oise, Somme. Histoire, Actualité, découverte, photos, légendes, etc.

Derniers articles

Saints,proverbes,et dictons du 8 Septembre .

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 2 mois

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons, et proverbes. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner;...

La foire aux fromages

Publié par Lili et Grignote sur le blog Le blog de Lili et Grignote il y a 2 mois

Chaque année a lieu à La Capelle, la foire aux fromages Il y a des animations , cette année les poilus par exemple, des stands divers, la vannerie Polonaise, une épicerie du siècle dernier, avec...

Senlis

Publié par peneloppe277 sur le blog Les passions de Pénéloppe il y a 2 mois

Bonjour à toutes et à tous J'ai eu l'occasion d'aller dans Senlis plusieurs ces derniers temps et j'ai laissée la liberté à mon A.P.N !!!!!! Je vous offre cet album...... de cette très belle ville...

Saints,proverbes,et dictons du 6 Septembre .

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 2 mois

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons, et proverbes. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner;...

Ailly-sur-Noye (80),les Picards racontent leur histoire sur les...

Voici un joli reportage sur le son et lumiére //Le souffle de la Terre // d'AILLY -sur-Noye http://videos.tf1.fr/jt-we/les-picards-racontent-leur-histoire-sur-les-planches-4523167.html Source:Le...

La fête du bois

Publié par Lili et Grignote sur le blog Le blog de Lili et Grignote il y a 2 mois

Chaque année, le dernier week-end d'août a lieu à Urcel, près de Laon dans l'Aisne, la fête du bois. On y trouve tout ce qui a rapport avec le bois, aussi bien le côté artistique particulièrement...

La maison du textile

Ce week-end (vendredi, samedi), le conseil général a offert les entrées ) à la maison du textile de Fresnoy le grand, je ne peux vous décrire le plaisir que j'y ai pris! Ce musée qui se situe dans...

Saint,proverbes,et dictons du 29 Août.

Fort-Mahon (Somme ) et une de ses chapelles ...!

Chapelle Notre Dame du Bon Secours construite vers 1820. Photo de l'intérieur prise à travers les petits grillages ....'La Vierge et l'enfant' ! Source : Photos de Mme Chantal Henneyer ,merci de...

Saints ,proverbes ,et dictons du 24 Août .