Picardie

Alimentée par 20 blogs et animée par Salammbô

Picardie Nous accueillons tous les articles qui traitent de la Picardie en général et de nos trois départements Aisne, Oise, Somme. Histoire, Actualité, découverte, photos, légendes, etc.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Festival des Cathédrales de Picardie

Publié par Martel Gerard, il y a 11 jours sur le blog ma-genealogie.over-blog.com

du 6 septembre au 18 octobre, le festival des cathédrales de picardie va faire résonner les voûtes des édifices gothiques au son des concerts de musique classique et sacrée. il sera ponctué par la...

Le petit train de la baie de Somme !!!!(2 )

Publié par Martel Gerard, il y a 12 jours sur le blog ma-genealogie.over-blog.com

en 1970 l’association du chemin de fer de la baie de somme ouvre une ligne touristique avec une locomotive à vapeur au départ de saint valery sur somme saint valery sur somme est à 15 km à l’ouest...

Musée de Picardie à Amiens Somme

Publié par Martel Gerard, il y a 13 jours sur le blog ma-genealogie.over-blog.com

"le musée napoléon iii, le plus beau monument de ce genre dans les provinces de la france, semble appelé à être le modèle des collections comme il est le modèle des édifices de ce genre"...

" La Soupe des Hortillons d'Amiens "

Publié par Martel Gerard, il y a 13 jours sur le blog ma-genealogie.over-blog.com

préparation et cuisson : 2 heures. 80 g. +20 g. de beurre 600 g. de poireaux 200 g. de chou vert 300 g. de pommes de terre 125 g. de petits pois écossés 200 g. de laitue 1/2 botte de cresson 20 g....

Mairies et écoles (iii)

Publié par Dumultien, il y a 13 jours sur le blog dumultien.over-blog.fr

Voici une nouvelle série de ces mairies et écoles de la région du chemin des dames, telles qu'elles se présentaient au début du siècle dernier, avant les destructions de la grande guerre. aizelles...

Salon de la sculpture

Publié par Ludovic Duponchelle ART, il y a 14 jours sur le blog ludovicduponchelle.over-blog.com

.. salon de la sculpture organisé par clip le samedi 11 octobre 2008 de 14h00 à 18heures le dimanche 12 octobre 2008 de 10heures à 18heures dans le parc pierre bessey « les erables » rue des...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog