Picardie

Picardie

Créée le 02/01/08 par Salammbô
Nous accueillons tous les articles qui traitent de la Picardie en général et de nos trois départements Aisne, Oise, Somme. Histoire, Actualité, découverte, photos, légendes, etc.

Derniers articles

Journées du patrimoine...

Publié par Pat en Pays d'Halatte sur le blog En Pays d'Halatte il y a 2 mois

... à Villeneuve sur Verberie.

Journées du patrimoine 2009

Publié par Sains-patrimoine sur le blog Sains en amienois il y a 2 mois

Dimanche 20 septembre : SAINS 1900 De 10h à 18h, la place de l’église de Sains est animée par les personnages et leurs environnements d’époque 1900 : matériels (pompe à incendie de 1899,...

Saints,proverbes,et dictons du mardi 15 Septembre .

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 2 mois

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons, et proverbes . Ils n'avaient pas de radio pour les...

Fête Médiévale de Picquigny Aout 2009

Publié par Les Ecorcheurs sur le blog Le blog de Les Ecorcheurs il y a 2 mois

Voici un article de Stephanie Mas (l'univers de Swann). Je suis heureuse de vous le faire partager. La fête médiévale de Picquigny était un très bel évènement! Nous avons notement prit beaucoup de...

Saints ,proverbes ,et dictons du 11 Septembre .

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 2 mois

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons, et proverbes. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner;...

Saints,proverbes,et dictons du 8 Septembre .

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons, et proverbes. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner;...

La foire aux fromages

Publié par Lili et Grignote sur le blog Le blog de Lili et Grignote il y a 2 mois

Chaque année a lieu à La Capelle, la foire aux fromages Il y a des animations , cette année les poilus par exemple, des stands divers, la vannerie Polonaise, une épicerie du siècle dernier, avec...

Senlis

Publié par peneloppe277 sur le blog Les passions de Pénéloppe il y a 2 mois

Bonjour à toutes et à tous J'ai eu l'occasion d'aller dans Senlis plusieurs ces derniers temps et j'ai laissée la liberté à mon A.P.N !!!!!! Je vous offre cet album...... de cette très belle ville...

Saints,proverbes,et dictons du 6 Septembre .

Ailly-sur-Noye (80),les Picards racontent leur histoire sur les...

Voici un joli reportage sur le son et lumiére //Le souffle de la Terre // d'AILLY -sur-Noye http://videos.tf1.fr/jt-we/les-picards-racontent-leur-histoire-sur-les-planches-4523167.html Source:Le...