Picardie

Picardie

Créée le 02/01/08 par Salammbô
Nous accueillons tous les articles qui traitent de la Picardie en général et de nos trois départements Aisne, Oise, Somme. Histoire, Actualité, découverte, photos, légendes, etc.

Derniers articles

Saint ,dictons et proverbes pour la journée du 13 Octobre .

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 1 mois

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons, et proverbes. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner;...

Ballade à la chèvrerie

Publié par Lili et Grignote sur le blog Le blog de Lili et Grignote il y a 1 mois

Aujourd'hui nous sommes allés rendre visite à Mahée et ses parents (vous ne verrez pas Mahée, elle dort dans l'écharpe de portage sur le ventre de sa maman). Et puis nous sommes allés à la...

Saint,dictons et proverbes de la journée du 6 octobre ...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 1 mois

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons, et proverbes. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner;...

Voyage jusqu'à Sains

Publié par Sains-patrimoine sur le blog Sains en amienois il y a 1 mois

On connaît tous le Tour du Monde en 80 jours mais Jules Verne savait aussi venir à la campagne juste pour y prendre un repas. C'est donc dans ce restaurant, à Sains, qu'entre 1880 et 1900,...

Saints,dictons,proverbes de la journée du 2 Octobre.

Un peu de détente ..!

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 2 mois

Pour quelles raisons les hommes mariés grossissent-ils, alors que les hommes célibataires maigrissent. C'est très simple : Le célibataire va au frigo, n'y trouve rien d'intéressant, et retourne au...

Saint,dictons,et proverbes de la journée du 28 septembre...

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 2 mois

Dictons, Proverbes et Saint du 24 septembre...

Journée du patrimoine

Publié par Lili et Grignote sur le blog Le blog de Lili et Grignote il y a 2 mois

Aujourd'hui à l'occasion des journées du patrimoine, nous avons été invitées par Agnès à une exposition. Nous étions 4 : Agnès, Sylvie, Coco et moi. Pour voir leurs blogs, cliquez sur leur nom....

Saints,proverbes,et dictons du 20 Septembre.

Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons, et proverbes . Ils n'avaient pas de radio pour les...