Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Picardie

Picardie

Créée le 02/01/08 par Salammbô
Nous accueillons tous les articles qui traitent de la Picardie en général et de nos trois départements Aisne, Oise, Somme. Histoire, Actualité, découverte, photos, légendes, etc.

Derniers articles

Industries locales

Publié par Dumultien sur le blog Le Chemin des Dames avant 1914 il y a 1 an

Voici d'autres exemples de ces industries locales, qui fournissaient du travail aux habitants de la région. Aucune de ces entreprises n'a survécu à la Grande Guerre. Chavignon - Vue intérieure de...

Alfred Manessier peintre .....

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 1 an

Le 5 décembre 1911 : Naissance de Alfred, Léon, Nestor Manessier, fils unique de Nestor Manessier et de Blanche Tellier, chez les parents de Blanche, à Saint-Ouen (Somme), rue de la Cavée. Premier...

Député de la Somme ,maire d'Amiens .....

René LAMPS dit R'né Né le 12 janvier 1915 décede 8 mai 2007 à Amiens (Somme) Membre de la première et de la seconde Assemblée nationale constituante (Somme) Député de la Somme de 1946 à 1958 et de...

Député de la Somme..........

Jean-Joseph CATELAS Il est né le 6 mai 1894 à Puisieux (Pas-de-Calais), et guillotiné le 24 septembre 1941 à la prison de la Santé de Paris. Il a été garde-frein puis chef de train. C'est un...

Député ,maire , ministre et sénateur de la Somme

Max, Marius, Achille LEJEUNENé le 19 février 1909 à Flesselles (Somme)d'une famille d'instituteurs, Après des études de lettres et de géographie, il est diplômé de la Sorbonne, il entra en...

Le rendez-vous de la rentrée !!

Samedi 20 et le dimanche 21 Septembre 2008 de 10 a 18 heures à VILLERS -BRETONNEUX 80 ( à 20 kms d'Amiens direction Saint Quentin ) Exposition sur l'histoire de la pomme de terre des Andes au...

Trie-Château : Le Dolmen des Trois Pierres

Publié par Gaël sur le blog Blog sur les Menhirs, Dolmens et Mégalithes il y a 1 an

Ce dolmen se trouve dans la commune de Trie-Château (60590) dans le département de l'Oise. Le monument mégalithique qui se trouve dans le bois de la Garenne près de Trie-Château est notamment connu...

Gribanniers (un peu les futurs dockers ou mariniers )

Hommes forts a la navigation, et des moyens de transport des personnes et des marchandises sur la Somme des faits tels qu'on n'en voyait pas seulement sur les autres rivières du royaume, mais même...

Bailleul Somme

Commune de Bailleul Somme Village implanté à l'Ouest de la Somme 235 habitants au joli nom de // Baillotins // Code postal : 80490 Eglise Saint Martin du XlV éme .... Chapelle Notre Dame de...

Erondelle Somme

Erondelle devient commune en 1875 ,avant elle faisait partie de la commune de Bailleul Une population de 453 habitants au nom des Erondellois Le code postal de ce village est :80580 le cours d'eau...