Picardie
Derniers articles
Montonvillers (80): Un débat sur la mythologie
Vendredi 14 novembre 2008 Article paru dans Le Courrier Picard (Communiqué de presse réalisé par Laurent Devîme) Illustration: le menhir de Bavelincourt en pleine campagne. Pour toutes celles et...
L'Almanach du Picard 2009
Editions CPE (Communication-Presse-Edition), BP 57, 5 allée de la Tuilerie, 41202 Romorantin Cedex. Il est disponible en kiosque depuis quelques jours ! Le rédacteur en chef au niveau national de...
Mise à jour du 11 novembre 2008
Divers événements personnels m'ont temporairement détourné de ce blog, et je prie les lecteurs de plus en plus nombreux de bien vouloir m'en excuser. En ce 90e anniversaire de l'Armistice, j'ai...
Témoignage d'Angeline Baillon, infirmière bénévole ........
Aujourd’hui, je voudrais vous faire partager une belle histoire de bravoure et de dévouement avec ce récit lu sur un autre site ! Rédigé par Françoise Deforge sa petite fille ...... qui écrit ......
Moulin à papier de Lucheux (Somme )
Moulin du début 19° devenu filature vers fin 19 éme siecle de nos jours ce bâtiment n'existe plus. !!! Source : carte postale de Madame Marie-José Aynié-Kowalczyk MERCI !! Merci de votre visite !!!
Louis, Charlemagne dit Georges JOURDAIN député de la Somme
M. Louis, Charlemagne dit Georges JOURDAIN fils de Francois et de Marie Zélie Florentine Né le 03/02/1865 à LONGPRÉ-LES-CORPS-SAINT (SOMME ) Source les archives de la Somme :acte de naissance...
Villeneuve sur Verberie
Villeneuve sur Verberie, commune, de 673 habitants (chiffre 2007), du canton de Pont Ste Maxence (Oise) est situé près de la forêt d’Halatte (au pied du mont Pagnotte, altitude 222m) sur la route,...
André DUMONT député à la convention puis sous- préfet ....
André Dumont, né en 1760 à Oisemont,Somme avocat, député à la convention nationale, membre du comité de sûreté générale arrive en mission dans la Somme. le 14 juillet 1793 soit le 6 thermidor an 1...
Les coupeurs de velours ......
Un métier pratiqué » dans la région Amiénoise Le coupage du velours était l’un des métiers que l’on pratiquait autour d’Amiens, comme Bertangles , Breilly, Cardonnettes, Flesselles Saleux...