Picardie

Picardie

Créée le 02/01/08 par Salammbô
Nous accueillons tous les articles qui traitent de la Picardie en général et de nos trois départements Aisne, Oise, Somme. Histoire, Actualité, découverte, photos, légendes, etc.

Derniers articles

Prendre dans ses bras ........!!

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 11 mois

Une tradition ancienne de Picardie ,et de la Somme qui consiste à prendre dans ses bras une jeune mariée pour lui faire franchir pour la première fois le seuil de sa nouvelle maison a plusieurs...

La propriété Walbaum à Pontavert

Publié par Dumultien sur le blog Le Chemin des Dames avant 1914 il y a 11 mois

Protestante et originaire d'Allemagne (de Werther, en Westphalie), la famille Walbaum avait fait fortune à Reims au XIXe siècle dans le négoce du champagne (les Walbaum étaient alliés aux...

Un grand moment dans le village .... La nuit de Noël

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 11 mois

Et oui , lorsque les cloches annonçaient l’heure de la messe de minuit les gens sortaient de leurs maisons presque en même temps. C’était un bon moment, on s’appelait les uns les autres et avec le...

Rouler Trop Vite… Permis Vous Quitte ...(2 )

Les radars automatiques mobiles dans la Somme jusqu’au 21 décembre 2008 Sept dispositifs embarqués de contrôle sanction automatisé (radars automatiques mobiles) sont actuellement en service dans...

La securite routiere dans la somme ...

La Préfecture de la Somme communique ....... Le baromètre de la sécurité routière dans le département pour la 49e semaine 2008, du 01 au 07 décembre… Les résultats présentés dans ce baromètre...

Tarte à l'badrée

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 1 an

Ingrédients : 250 g de farine 125 g de beurre 4 oeufs 7 cuillères à soupe de sucre 1 gousse de vanille 50 cl de lait 2 cuillères à soupe de fécule de mais sel fin Recette : Faire de la pâte à...

Purée de Potiron .....

Ingrédients 750 g de potiron 2 oignons 40 g de beurre 2 jaunes d’oeufs se!, poivre Recette Faites cuire le potiron coupé en morceaux et passez-le au presse-purée. Dans une casserole, faites...

Farce à l'oseille ...

Ingrédients300 g d’oseille 20 g de beurre 70 cl de bouillon de volaille ou de veau 10 cl de crème fraîche 10 cl de lait entier 1 petit bouquet de cerfeuil sel, poivre Équeutez, lavez et épongez...

Au centre du village, le café (VII)

Publié par Dumultien sur le blog Le Chemin des Dames avant 1914 il y a 1 an

Voici quelques nouveaux clichés des petits cafés de village de la région du Chemin des Dames, tels qu'ils se présentaient avant la Première Guerre mondiale. Bièvres - Sur la route conduisant à Laon...

Le Site Internet du Père Noël

Découvrez le site du Père Noël ouvert depuis le 20 novembre par La Poste. Comme tous les ans depuis 1996, les enfants peuvent envoyer un message au Père Noël par courrier électronique : en 2007,...