Picardie
Derniers articles
Mythologie francaise : les sites a legendes de Gargantua dans l'Aisne
Une vidéo de Jean-Marc Bélot sur YouTube : cliquez ici ! La hottee de Gargantua a Molinchart, renversee de sa hotte apres qu'il ait trop bu du vin de Laon. Le Verziau de Gargantua a...
Mais où est donc ma voitire bleue ?
Le familistère Godin à Guise (Aisne)
Lorsque j'ai découvert ce site il y a trois ans j'ai été totalement séduite par l'idée, ou plutôt l'utopie sociale, que tenta de réaliser Godin, inventeur des appareils de chauffage du même nom....
Les cendrières
Les "cendrières" étaient de petites industries propres à la Picardie, notamment au département de l'Aisne, où elles étaient nées au XVIIIe siècle. Des gisements de lignite pyriteux situés dans les...
Coupe de l'Aisne
AAE Jussy Basket Coupe de l'Aisne: 1/8e de finale Samedi 10 janvier, les cadets reçoivent Molière Basket à 16 h 30 à la salle polyvalente.Bonne chance aux joueurs de Jean-Claude Letombe et David...
Moulin de la Bouvacque Abbeville Somme.
Moulin sur la rivière le Scardon datant du 18e siècle ; logement de la limite 18e siècle 19e siècle en brique et torchis et une couverture en ardoise
Des régates Abbevilloises
Des régates sur la Somme //a la Portelette // vers 1900 Source Collection de Gérard Fournier .....Merci. Blason de la ville d'Abbeville
Bonne année 2009 !
Je présente à tous les lecteurs et lectrices de ce blog mes meilleurs voeux pour une excellente année 2009 ! Depuis sa création (12 juillet 2008) jusqu'au 31 décembre 2008, ce blog a été consulté...
Exposition Zavata à la Lune des Pirates en Janvier
Du 22 janvier au 2 avril, l'association Zavata organise une exposition à la Lune des Pirates, 17 quai Bélu à Amiens. Je présenterais à cette occasion mes travaux personnels et collectifs aux cotés...
Connaissez vous la waide ...???
( la guède ou encore le Pastel), La plante est à l'origine du célèbre "bleu d'Amiens", appelée aussi "l'or bleu de Picardie". Au Moyen-âge, le pigment était très prisé et a considérablement...