Picardie

Picardie

Créée le 02/01/08 par Salammbô
Nous accueillons tous les articles qui traitent de la Picardie en général et de nos trois départements Aisne, Oise, Somme. Histoire, Actualité, découverte, photos, légendes, etc.

Derniers articles

Basket: Tergnier - Amiens Boves

Publié par Batrancourt Pierre sur le blog Le blog de Batrancourt Pierre il y a 9 mois

Quelques photos du match. Qualification logique des Amiénois. Tergnier menait encore d'un point à la mi-temps (63-62).

Basket coupe de Picardie

Publié par Batrancourt Pierre sur le blog Le blog de Batrancourt Pierre il y a 9 mois

La fin du match entre Tergnier et Amiens Boves Métropole.

Touche pas à ma Picardie

Publié par Michel Debray sur le blog Le blog-actualités de Michel Debray il y a 9 mois

Pour se tenir au courant au jour le jour http://www.touchepasamapicardie.fr:80/

Villeneuve sur Verberie : un départ vers le Pays de Senlis?

Publié par Pat en Pays d'Halatte sur le blog En Pays d'Halatte il y a 9 mois

La Communauté de Communes des Pays d'Oise et d'Halatte entame peut-être une période d'agitation. Deux communes, Verneuil en Halatte et Villeneuve sur Verberie , ont recemment fait part de leur...

Cayeux-sur-Mer sa plage,et ses souvenirs ! (lV)

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 9 mois

Souvenir de vacances en famille !! Quelques photos avec nos amis à quatre pattes ! 1923 1924 1930 Une petite derriére photo,ils sont tous là...!! Défilé de l'école Saint Joseph au cours de la fête...

Basket: les cadets pour un exploit?

Les cadets de l'AAE Jussy Basket réalisent une saison grandiose. Une semaine après avoir étrillé les Soissonnais (victoire 89-34) entraînés par un certain Quarantel, joueur d'excellence région,...

Mannequins de l'UMP, touchez pas à ma Picardie !

Publié par Michel Debray sur le blog Le blog-actualités de Michel Debray il y a 9 mois

Touche pas à ma Picardie ! Cher(e)s internautes En quelques jours, la pétition en ligne « Touche pas à ma Picardie ! » a été signée par plus de 19.000 Picardes et Picards qui refusent que leur...

Xavier Bertrand, le faux-cul intégral !

Comment Xavier Bertrand a fait main basse sur l'Aisne Nouvelle Nouveau secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand n'en oublie pas moins d'assurer son assise politique régionale. Cette semaine,...

La Picardie n’a pas de pétrole, mais elle a de l’eau de Cologne.

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 9 mois

La Cologne est l’une des plus petites rivières de Picardie. Il est même difficile de lui donner une longueur car sa source principale dépend du niveau de l’eau. D’après Demangeon, le géographe...

Touche pas à Ma Picardie !

La disparition de la Picardie serait-elle programmée ? Il faudra attendre la fin du mois pour le savoir. C'est à ce moment-là que la commission Balladur rendra son rapport sur la réorganisation...