Diaspora Léaustic-Léostic

Diaspora Léaustic-Léostic

Créée le 02/01/08 par Pierre LEAUSTIC
créer des liens entre les membres de la diaspora portant les patronymes léaustic-léostic, les apparentés et leurs amis.

Derniers articles

Enora Léaustic

Publié par Pierre LEAUSTIC sur le blog La diaspora LEAUSTIC-LEOSTIC -LESTIC il y a 1 an

Je m'appelle ENORA et j'ai 7 ans aujourd'hui dimanche 23 décembre 2007. Mon papa s'appelle Erwan et ma maman Barbara. J'ai deux frères Ewen et Tangui. Le prénom Enora (prononcez é-no-ra) qui se...

Bloavzeh mat e 2008 - bonne annee pour 2008

Publié par Pierre LEAUSTIC sur le blog La diaspora LEAUSTIC-LEOSTIC -LESTIC il y a 1 an

BLOAVEZH MAT HA DIDRUBUILH KALZ A VLEUNIOU DA GUTUILH BARA DAP BEP HA HINI HA YEC'HED LEIZ AN TI Bonne année sans tribulations Beaucoup de fleurs à cueillir Du pain à chacun Et santé plein la...

Le kig ha farz an eostig : un menu festif

Le kig ha farz an eostig est une recette du pays d'Iroise... validée par de nombreuses grands- mères de la diaspora des "Léaustic-léostic- Lestig" ! N'hésitons donc pas à lui attribuer à ce titre...

Une rue pierre leostic à Dunkerque, Brest et Héraklion.

Les villes de Dunkerque, Brest et Héraklion ( Ile de Crète en Grèce) ont en commun une rue Pierre Léostic. Pierre Léostic faisait partie des parachutistes français du "Spécial Air Service" (SAS)...

Méven Léaustic

Je m'appelle Méven Léaustic et j'ai 12 ans aujourd'hui lundi 10 décembre 2007. Je suis né à Saint Lô dans la Manche en Basse Normandie. Mon père s'appelle Ronan et ma mère Catherine. J'ai un frère...

Le kig ha farz , repas préféré de nos ancêtres

Le kig ha farz fait partie du patrimoine gastronomique breton. Cette spécialité culinaire trouve son origine dans le Bas léon et plus particulièrement dans les pays d'Iroise et des Abers qui comme...

22 heros de la guerre 14/18

Publié par Pierre LEAUSTIC sur le blog La diaspora LEAUSTIC-LEOSTIC -LESTIC il y a 2 ans

Source : site www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr 22 jeunes hommes de la diaspora "Léaustic - léostic-lestic "sont morts pour la France au cours de la guerre 14/18. C'est toute une génération...

Ces heros meconnus....

Publié par Pierre LEAUSTIC sur le blog La diaspora LEAUSTIC-LEOSTIC -LESTIC il y a 2 ans

Toutes les familles françaises ont leurs héros et la diaspora des "Léaustic, léostic,lestic" n'y échappe pas. Il s'agit de tous ces hommes et de toutes ces femmes souvent méconnus, victimes...

Le merveilleux et incontournable lai du laostic

Un lai est un petit poème narratif ou lyrique en octosyllabes à rimes plates. MARIE DE FRANCE a vécu au XIIème siècle . C'est une poétesse médiévale célèbre pour ses lais rédigés en ancien...

Origine linguistique

Le rossignol tire son nom du mois d'août et il est dit en breton eostig. C'est un symbole de gaieté. Léostic particulièrement répandu en Léon doit peut-être son nom à l'oiseau à moins qu'il ne...