Diaspora Léaustic-Léostic
Derniers articles
La chikolodenn, le kig ha farz en conserve !
La « chikolodenn » est le nom de la coiffe portée naguère par nos amies Saint-Politaines (Saint-Pol-de Léon). Il s’agit d’un bonnet de tulle non brodé avec 2 bandes nouées sur la poitrine....
Passion marine selon serge thebaut
Ne cherchez pas de Léaustic/léostic/lestic dans la généaologie de Serge Thébaut. Ce Costarmoricain n’est pas apparenté à la diaspora mais il peut légitimement revendiquer le droit d’en faire...
Tangui, un petit breton en pays basque
Je m’appelle Tangui Léaustic et j’ai 3 ans aujourd’hui 24 janvier. Ma photographie vous laisse peut-être penser que je suis un "petit frimeur" mais non pas du tout je suis simplement ébloui par la...
Yves leostic, marin mort pour la France.
Fils de Jacques LEOSTIC et de Marie Renée GELEBART, Yves LEOSTIC est né le 13 Novembre 1908 à PLOUARZEL, dans le Pays d’Iroise ( Finistère ). Avec ses parents, ses deux frères et ses 4 sœurs, il...
Brest 2008 , la destination de l'ete
La destination de vos rêves pour l'été 2008 est une évidence, ce sera BREST ! Afin de vous mettre en jambes vous assisterez au grand départ du Tour de France le 5 juillet 2008. A partir du 3...
A propos du prenom goulwen
Selon Gwenolé Le Menn (1) le prénom masculin Goulwen est donné au moins depuis le 10ème siècle sous les graphies de Goulven (goul-venn) , Goul-c'henn (Goul-chenn) et Golven (gol-venn). C'est un...
Des nouvelles de goulwen leaustic....
Bonjour à la diaspora, Je m’appelle Goulwen Léaustic, Je suis né le 10 janvier 1979 à Brest. Je ne connais pas la signification de mon prénom, mais Goulwen (goul-ouenn) ou Goulven ou bien encore...
Rene leaustic : le parcours d'un ingenieur des arts & metiers de chez renault a l'iconographie
RENE LEAUSTIC : LE PARCOURS D'UN INGENIEUR DES ARTS & METIERS DE CHEZ RENAULT A L'ICONOGRAPHIE Jeunesse…. Fils de Jean Marie Léaustic (1896-1968) et de Jeanne Louise Marie Thépaut (1901-1968)...
Vos voeux de bonne annee....
Vous voulez faire preuve d'originalité dans la formulation de vos voeux ? Voici quelques formules bilingues (français-breton) qui ne manqueront pas de susciter la curiosité de vos interlocuteurs...
Noel en bretagne entre histoire, traditions et legendes....
Que représente la fête de NOEL aujourd'hui ? Si l'on s'en réfère au sondage publié dans la presse régionale (1) c'est la fête de la famille et des enfants pour 82 % d'entre nous et une fête...