Diaspora Léaustic-Léostic
Derniers articles
Les tribulations de julien leaustic en chine (suite...)
Suite de l'interview de Julien Léaustic qui a bien voulu nous livrer ses impressions sur ses conditions de vie en Chine. La surpopulation chinoise ne pose-t-elle pas des problèmes de logement ? La...
Les tribulations de julien leaustic en chine
Après 2 séjours en Chine en 2005 (personnel) et en 2008 (professionnel) Julien Léaustic est de retour en Métropole. Il a bien voulu nous livrer ses impressions sur « L'empire du Milieu » . Julien,...
Ecrire son nom.....
Beaucoup de jeunes membres de la diaspora abordent en ce début septembre leur première scolarité que ce soit en "maternelle" ou en cours préparatoire (CP), en France ou à l'étranger. Leur première...
Maellan leaustic au pays de la douceur de vivre
Je m'appelle Maelann Léaustic et je suis née le 22 0ctobre 2004 à DREUX. Mon papa s'appelle Mickael et ma maman Karine. Je viens d'avoir un petit frère Youenn le 8 juillet 2008. J'habite...
Philippe leaustic, professeur agrege de sciences de la vie et de la terre
Fils de Jean-François Léaustic (2 février 1945) et de Marie-José Lannuzel (14 mai 1949) Philippe Léaustic est né à Brest le 28 juin 1969. Ses parents originaires de la commune de Plougonvelin,...
Lena leaustic au pays des cathares
J'ai 5 ans aujourd'hui et je saisis l'occasion de cet anniversaire pour me présenter à la diaspora des "Léaustic- Léostic-Lestic". Je m'appelle Lena Léaustic. Je suis née à Ajaccio en Corse le 26...
Le microclimat du pays d'iroise, terre de nos ancetres (fin...)
Toujours avec sérieux et humour voici la suite des deux articles précédents sur le microclimat en Pays d'Iroise.... LES PREVISIONS METEOROLOGIQUES EN PAYS D'IROISE... OU LA CHASSE AU MICROCLIMAT !...
Le microclimat du pays d'iroise, terre de nos ancetres (suite)
PARLER DU TEMPS QU'IL FAIT EN PAYS D'IROISE Comme partout ailleurs dans le monde, parler du temps qu'il fait (an amzer en breton) est un excellent moyen d'entamer la conversation en Pays d'Iroise....
Le microclimat du pays d'iroise, terre de nos ancetres
L'été 2008 ne s'annonce pas comme une référence ensoleillée dans les annales climatiques du pays d'Iroise et renforcera sans aucun doute les préjugés de tous ceux qui pensent qu'il y pleut en...
Les premices d'un grand projet de cousinade
Les quotidiens "Le Télégramme" et "Ouest France" ont relaté dans leurs éditions du 29 juillet, les retrouvailles à Plougonvelin dans le Finistère des descendants d'Etienne Léaustic (1881-1951) et...