Diaspora Léaustic-Léostic
Derniers articles
Gabriel leostic et la construction de l'arsenal de yokosuka au japon
Dans l'article "Le départ de Gabriel Léostic pour le Japon en 1866" il est relaté que son départ s'est déroulé à bord d'un navire allemand qui a appareillé de Marseille le 1er avril 1866. La date...
Le depart de gabriel leostic pour le japon en 1866
Comme évoqué dans l'article intitulé "Gabriel Léostic expatrié au Japon au 19ème siècle", GABRIEL LEOSTIC a participé de 1866 à 1873 à la construction du premier arsenal moderne du Japon, dans la...
Gabriel leostic, expatrie au japon au 19ème siècle
GABRIEL LEOSTIC a participé de 1866 à 1873 à la construction du premier arsenal moderne du Japon dans la ville de YOKOSUKA à 50 km environ au sud-ouest de Tokyo. A ce titre il est un des pionniers...
Lestic, un acronyme original en sciences humaines
Sur les moteurs de recherche internet, au nom Lestic apparaît fréquemment un acronyme. La tentation était forte pour le modérateur du blog de la diaspora des "Léaustic-Léostic-Lestic" d'aller voir...
La flamme du souvenir, de l'arc du triomphe jusqu'au bout du monde
La Flamme du Souvenir qui éclaire la tombe du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe a été accueillie le lundi 10 novembre à 18 h 00 au Mémorial des marins morts pour la France de la pointe Saint...
Leaustic - leostic - lestic en hiéroglyphes
Il est toujours amusant d'observer comment son nom est écrit dans d'autres caractères ou signes d'écriture que les nôtres. Parmi les caractères les plus complexes et les plus originaux les...
Ewen leaustic du pays basque
J'ai 5 ans aujourd'hui et j'espère que tous les membres de la diaspora et tous les abonnés du blog me souhaiteront un joyeux anniversaire par un commentaire sur le blog !... Je me prénomme Ewen,...
Stephane vaillant passionne de genealogie (Suite)
SUITE DE L'ARTICLE "STEPHANE VAILLANT PASSIONNE DE GENEALOGIE" Stéphane, d’où est née votre passion pour la généalogie ? Ma passion pour la généalogie est née par hasard, en observant mon oncle...
Stephane vaillant passionne de genealogie
Stéphane Vaillant fait partie des nombreux généalogistes qui s'intéressent aux "Léaustic-Léostic-Lestic". Stéphane a bien voulu nous faire part de l'origine de sa passion pour la généaologie, de...
Les tribulations de julien leaustic en chine (Suite et fin)
Voici la suite et la fin de l'interview de Julien Léaustic à la suite de son séjour professionnel en Chine. Comment avez-vous vécu le séisme qui a ravagé la province chinoise dans laquelle vous...