Le monde libre : Linux

Le monde libre : Linux

Créée le 01/01/08 par Huggy
Tout ce qui peux aider les gens à migrer de Windaube vers Linux !
Tuto , test , screenshoot , logiciels , impressions , distributions etc....

Derniers articles

La ligne de commande sous Linux

Publié par nonobus sur le blog Nonoblog : le blog de nonobus il y a 1 an

Bonjour tous le monde, Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de la ligne de commande sous Linux. Je sais que la plupart des utilisateurs sont déroutés par ce système mais elle s'avère...

Les fichiers sous linux

Bonjour à tous, Continuons dans cette rubrique notre exploration de notre système d'exploitation GNU/Linux. Aujourd'hui nous allons parler du système de fichiers sous Linux. Vous trouvez cela pas...

ManDVD pour faire vos DVD

Publié par Huggy sur le blog Je découvre Ubuntu il y a 1 an

Excellent logiciel parrait-il pour créer vos DVD ! Pour l'instant , je suis en train de le tester. 1ere impression bonne , trés instinctif et les fonctionnalités de base sont là (créations de menu...

AMule .... Devinez ce qu'il fait :D ?

Et vi , aMule c'est un clone d'une autre mule que vous connaissez bien :D ! Rien à dire , c'est le même ;o) ! Donc , téléchargeurs et partageurs fous (de choses légales évidemment ^^) , rassurez...

K3B

Sur Windows , pour graver différentes choses on utilisait Néro (ou autre pour les connaisseurs ) , bien utile certes , mais personellement , j'ai eu beaucoup d'ennuis avec , c'est pourquoi quand...

Mon système d'exploitation préféré !

Bonjour à tous, Laissez moi vous présenter d'une façon générale ce que l'on appelle Linux. Eh oui, Linux est mon système d'exploitation préféré. Pour être plus précis, en ce moment j'utilise la...

Débutant, lisez ceci...

Bonjour à tous, Je commençerais cet article par une phrase que Lapalisse lui même aurait aimer : Linux n'est pas windows ! Alors si un jour vous avez entendu dire qu'il existe un système...

Magazine Ubuntu en ligne

Merci à Claude pour cette info , c'est ici : http://famillebobey93.over-blog.org/article-12900984.html .......

Effets visuels avec Compiz-fusion

Voulez-vous arriver à ça : ou encore à ça : Alors tout d'abord , vérifier que vous avez bien "compiz-fusion" d'installé. Pour celà , allez dans synaptic (menu...

Bureaux virtuels

Une caractéristique que j'ai découvert sur Ubuntu du système Linux , c'est les bureaux virtuels. Qu'est-ce qu'un bureau virtuel? En fait , ce sont des espaces de travail (bureaux) apparement...